mardi 24 mars 2009

Organisation, organisation,.....

Je ne sais comment je m'arrange mais en matière de bricolage , je fais tout au dernier moment. Pourtant, je pense être quelqu'un d'assez organisée!
Dans mon travail, c'est sûr! et ça ne peut pas être autrement.
A la maison, aussi ! Mais nous sommes deux pour assumer.

Je sais m'organiser, dans la mesure du possible, pour n'avoir jamais de lessive, de repassage, de courses à faire le week end, pour garder du temps pour les doudoux et un peu pour moi !!!!
Samedi dernier par exemple, les 2 doudoux chez des amis, Mr MIH devant l'équipe de France de rugby, me voici avec 2 heures rien que pour moi. J'ai mis un peu de l'ordre dans mon atelier, j'ai rangé un peu mes tissus.
Tiens ! je l'avais oublié celui-ci : un joli bleu rayé avec un coordonné à feuilles.
Ni une, ni deux, une idée surgit : et si je faisais un petit sac d'été, les rayures à l'extérieur, les feuilles à l'intérieur, avec son porte monnaie assorti.
Voilà, j'étais lancée dans un nouvel ouvrage!!!.
Et les 2 heures ont filé sans que je ne m'en rende compte.

Le sac était terminé et j'ai fini beaucoup plus tard le porte-monnaie poisson.

Mais j'avais oublié ce pourquoi j'étais rentrée dans mon atelier ce samedi après midi: préparer un peu de "stock-cadeaux" pour les anniversaires qui arrivent!!!
Une fois la porte franchie de mon repaire, je perds tous mes repères!!!

Quel bonheur d'oublier le temps, quel luxe !!!!


Bon après il faut mettre les bouchées doubles. Mais j'ai des solutions de repli!!!!
Montre en main hier soir, disposant d'une petite 1/2 heure entre les révisions du dimanche soir et le repas, j'ai cousu cette jolie trousse vue sur un ancien Marie Claire Idée (n°62)

J'aime beaucoup l'association de ce coton fleuri et du lin framboise et kaki!

Et j'ai déjà une petite idée à qui je vais pouvoir offrir cette trousse.
Mais chutt, c'est une surprise !!!

3 commentaires:

  1. Bravo pour ta rapidité à concrétiser les idées qui te viennent et pour ton organisation ! Je suis tout le contraire et j'éprouve bien des agacements à me sentir pédaler dans la choucroute, parce-que je veux toujours faire plusieurs choses à la fois, ce qui n'est pas possible quand on n'est pas Wonder Woman... Quand vais-je me discipliner ? Juste un tout petit peu... Peut-être en regardant le blog des copines bosseuses ? Belles réalisations, choix des couleurs très judicieux. Bonne continuation et bises...

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà le beau sac d'été et son petit porte-monnaie- poisson sont maintenant visibles sur mon blog!!!
    Quand je les ai admirés il y a quelques jours je ne pensais vraiment pas qu'ils m'étaient destinés!
    Merci encore Pascale tu m'as super gâtée!!!
    Maty

    RépondreSupprimer
  3. Ah le poisson était un porte-monnaie... Encore mieux........
    Quant à la trousse fleurie, waouw, tu as raion, ces couleurs vont superbement bien ensemble, c'est superbe!! Bravo, bravo!!!!

    RépondreSupprimer