mercredi 25 mars 2009

Ma MAC

C'est une compagne indispensable ! Je ne pourrais pas m'en passer!
Elle m'écoute, me conseille en fonction de ses possibilités et généralement elle m'obéit.
Mais il y a des jours où elle se rebelle !!!!
Elle ne veut plus rien faire et là je peux vous dire que ça chauffe!!! elle fait n'importe quoi, des ronds de jambe, tire trop sur le fil, dessus, dessous,.....

Vous pourriez entendre de drôles noms d'oiseaux voler autour de mon atelier!!!

Alors, je me calme, je réflêchis et là je réalise : elle a besoin d'une bonne toilette, d'un lifting, d'un graissage,..... Je la désosse, la cajole, la câline, la masse, ....
Nous avons une relation très fusionnelle, tant qu'elle fonctionne bien!
Alors j'ai interêt à en prendre soin!!!
Ca fait pratiquement 20 ans qu'elle partage mon existence
et je souhaite que cela dure encore longtemps.
Mamy MIH m'a bien proposé la MAC de sa grand-mère mais je ne me vois pas activer la pédale sans arrêt pour arriver à l'utiliser!
Elle fonctionne, j'ai testé, mais il est tout de même plus facile d'appuyer sur une pédale électrique!!!
Ah comme le progrès a du bon!!!!
Et puis je sûre que ma petite machine toute simple ferait une crise de jalousie
si elle voyait cette antiquité!!!
Alors comme en ce moment, elle fonctionne relativement bien, je ne vais pas la vexer!!!

3 commentaires:

  1. Coucou!
    Et bien figure toi que j'ai les mêmes problèmes avec ma Toyota d'environ 22 ans( et d'ailleurs avec beaucoup d'autres engins!).Heureusement je patche exclusivement à la main alors elle peut faire ses caprices dans sa boite...
    Maty

    RépondreSupprimer
  2. Oh, les belles machines ! J'aime les anciennes pour leur beauté et pour leur histoire mais tu as raison, les dernières nées sont indispensables pour le type de travaux qu'on leur demande aujourd'hui. J'imagine ce que ça a dû représenter comme progrès, l'arrivée d'une machine à coudre chez celles qui cousaient tout à la main : pantalons, tabliers, chemises et chemisiers. Il n'y a pas si longttmpes que ça que le prêt-à-porter existe, en fait..
    En tout cas, bichonne-la bien ta machine pour continuer à nous enchanter avec tes créations !
    PS : j'ai passé le tuyau Artiga à des copines de blog rencontrées EN VRAI ce lundi et elles envisagent une prochaine descente sur le magasin d'usine..
    Bonne continuation, bises et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. et bien !
    de bien jolies machines avec de l'âme !

    RépondreSupprimer