mercredi 8 avril 2009

Gilet d' April

Ca y est, je peux en parler et le montrer puisque ce gilet a été offert!!!
Il ne me restait qu'une pelote de laine "Pingouin" mauve et une orangée. J'ai acheté une verte chez "Bouton d'or" et voici un gilet qui a fait un mignon cadeau pour les 1 an d'une adorable Poupette !!! J'aime beaucoup ce modèle inspiré de celui trouvé sur le site de Bab, déclinable à volonté. Cette fois, au lieu de faire les bordures au point mousse, j'ai tricoté quelques rangs de point de riz!
Pour les boutons en fimo, ça ne se voit pas vraiment sur les photos, ce n'est pas encore tout à fait ça! Mais je connais "quelqu'une", hyper douée, qui s'est proposée pour que je sous traite !!!!
Oh!!! la proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde !!!!

9 commentaires:

  1. très sympa ce petit gilet! Elle va êtr toute mignonne avec.

    RépondreSupprimer
  2. très joli modèle, très frais, choix des couleurs particulièrement réussi!
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  3. Adorable! Les"poupettes" ont de la chance du côté de Herm! Et toujours la griffe"Pascale, made in herm" Quel chic!
    Maty

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolis souvenirs en regardant ce gilet de bébé ! J'en ai tricoté des kms de laine pour mes mignons poupons et poupées... Bravo pour ce joli ouvrage de printemps.
    Je voudrais m'inscrire à ta newsletter car j'ai failli manquer tes derniers articles par étourderie. Je vais essayer la case Abonnés.
    Bises et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  5. Tout mignon et frais ; j'ai toujours voulu laisser une griffe sur mes "oeuvres"- hand made by Do", sans savoir comment la réaliser ; j'avais même pensé la faire broder à la mercerie comme l'on marquait les vêtaments avant de partir en camp ; je vais piquer votre idée , merci encore

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta visite, j'ai reçu aussi le mail d'Artiga, je vais essayer d'y aller samedi ou dimanche mais y aura-t-il encore des trucs intéressants?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les infos, s'il pleut toute la journée, j'irai faire un tour, sinon je preferre le golf...Lundi peut-être?

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait plaisir de voir que les machins que je mets sur mon blog servent à d'autres!
    Merci Pascale!

    RépondreSupprimer
  9. ça donne envie d'apprendre à tricoter ! très joli et douillet ce gilet ! j'adore !

    RépondreSupprimer