mardi 7 avril 2009

HISTOIRE DE GENERATONS !!!!

J'ai toujours vu maman tricoter à la maison et elle m'a transmis sa passion. Elle a tricoté pour nous ses 4 enfants, puis pour ses 8 petits enfants et comme ils sont grands maintenant, elle tricote pour l'association des "Grands-mères" du monde. Elle a toujours un ouvrage en train!!! Quel plaisir quand nous sommes ensemble, et encore plus si ma soeur (elle est contaminée, elle aussi) se joint à nous, de tricoter et papoter !!!!
Mon goût du bricolage, quant à lui, je le tiens plutôt du côté de mon père. Lui aussi je l'ai toujours vu actif, créatif,... Ah ! on ne s'ennuyait pas à la maison !!!!!
Et malgre les aleas de la vie...., il continue à bricoler.....
Voici ce que j'ai photographié lors de notre dernier passage chez Papi et Mamy MIH ! ! !

Quel bel exemple de courage et de volonté!!!!

Et surprise, hier matin, alors que nous nous préparions pour aller passer la journée en famille, notre Doucette décide de "fabriquer" quelque chose pour sa petite cousine!!!! Je crains le pire car des idées, elle n'en manque pas mais pour la réalisation.... c'est autre chose. Mais elle a retrouvé un petit bouquin reçu pour Noël qui contenait un kit pour faire un doudou ou un grigri. Elle a choisi un modèle, pris un morceau de tissu dans mes réserves car celui fourni ne lui plaisait pas, a elle-même relevé le patron sur du calque, avec mon aide l'a reporté sur le tissu, l' a decoupé. Il fallait le coudre à la main (tout est super bien expliqué) mais comme nous n'étions pas en avance (!) je le lui ai piqué à la machine. Elle l'a retourné, bourré de kapok. Et pendant que je lui cousais l'ouverture à point invisible, elle s'est occupé des yeux, de broder en rose le bord la feutrine blanche, puis a brodé le nez et ls moustaches Regardez le résultat :

Je suis très contente que notre Doucette commence à avoir envie de créer!!!! Je vais quand même essayer de lui apprendre que c'est mieux de ne pas s'y prendre au dernier moment (hélas, je crains que ce ne soit de l'atavisme!!!).

Et pour couronner le tout, c'est notre Doudou qui a fait les photos!!!

Ouf, je pense que la relève est assurée !!!!!!

6 commentaires:

  1. Bonjour, c'est par hasard que je suis tombé sur ton blog, et je le trouve très sympa! A mon tour je t'invite sur le mien!

    RépondreSupprimer
  2. Ce petit doudou est rigolo , c'est une idée que je piquerai volontiers ; ma fille , je n'en ai qu'une , m' a toujours vue - ainsi que bonne maman-tricoter , broder , coudre et .... ne sais pas coudre un bouton !- ou ne veut pas savoir -Elle a commencé pas mal d'ouvrages étant toute petite , ils sont toujours en plan , mais elle bricole très bien et a des qualités de décoratrice , formes et choix des couleurs , emplacement des objets

    RépondreSupprimer
  3. http://pattypatchs.unblog.fr07 avril, 2009 17:10

    Il est vraiment adorable ton doudou Doucette!Ta petite cousine a du être ravie, non?

    RépondreSupprimer
  4. c'est génial !
    oui c'est comme la lecture et les goût en général je pense que celà se transmet en voyant ses propres parents lire ou bricoler....

    RépondreSupprimer
  5. Ah, le cheval fait avec des sequins ! Chaque fille a eu le sien ici, et l'ouvrage n'a pas traîné (elles sont folles de cheval) Je retrouve mes parents dans la description des tiens : séquence émotion et souvenirs heureux ! Longue vie à eux et encore bien des créations...
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer