samedi 4 avril 2009

NOSTALGIE

Jai beaucoup aimé le temps où notre doucette jouait à la poupée. Ca a d'abord été avec les barbies. Elle n'avait pas besoin de grand chose: juste les poupées de base, quelques habits, quelques animaux en plastique et elle s'évadait dans des jeux imaginaires qui pouvaient durer des heures. Il y a eu, bien sûr, la période "poupon" , surtout lorsque les cousines étaient là. Elles s'appropriaient les escaliers, débalaient toutes les affaires: landaus, poussettes, couffins, dînettes, faisaient de grands voyages : elles partaient souvent en Afrique adopter un bébé noir, .... jouaient comme de vraies petites mamans. Puis il y a eu la période, la dernière, "Petites Chéries". Là, elle a passé un temps infini à les coiffer, les habiller,... Je lui ai cousu et tricoté je ne sais combien de tenues différentes.En fouillant dans la malle nous en avons retrouvé quelques unes et nous nous sommes amusées pour un moment encore à coiffer, changer, photographier ces poupées qui l'ont accompagnée dans les derniers moments de l'enfance.
Maintenant je n'ai plus de "petites" autour de moi qui jouent à la poupée! Celles-ci ont été remplacées par les jeux éléctroniques, les DS, les pet-shop ..... !!!!
Espérant que la nouvelle génération des Margaux, Maena, April, .....reprendra goût à ces jeux! Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Mais est-ce que ça s'applique aux jeux ? En tout cas sachez que votre "grande cousine" est prête à se remettre à la couture et au tricot pour les vêtements de poupée!


3 commentaires:

  1. Toutes ces belles dames sont trés élégantes!
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé habiller mes poupées, puis celles de mes nièces.
    Même à l'heure actuelle, à travers le patch j'y arrive! (allusion à mon dernier article)
    Mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai gardé les vêtements que je réalisais pour les poupées de ma fille ; je copiais la mode que j'aimais , petite fille sage , modèles " petit faune"...nostalgie... ; j'ai conservé les patrons enfants et plus de .... 25 ans après , ma fille m'a fait savoir que , contre toute attente - elle est plutôt du style gothique chic- , celà lui plairait pour un enfant éventuel ! Celà fait du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Quel âge a ta Doucette maintenant?

    RépondreSupprimer