vendredi 2 octobre 2009

Les petis sachets de lavande..... bis

Je m'étais déjà essayé aux petits sachets de lavande et à force d'en remplir il ne me restait pratiquement plus de lavande!!! Mais c'était sans compter sur un cousin MiH qui m' a alors fait passer une énorme brassée de brins de lavande!!! Après l'avoir faite séchée et voulant profiter de l'aide de Papy et Mamy MIH venus pour quelques jours à la maison, nous avons entrepris "d'égrenner " les brins. Quel travail!!!! Très fastidieux!! Alors Papy a eu une idée : enfermer la lavande dans un traversin, et la taper avec un bout de bois des heures entières pour que les grains se détachent des tiges. Et ca a marché!!! Maintenant il faut séparer les grains des tiges. Nous avons essayé la passoire, l'entonnoir mais rien de bien concluant. Nous sommes preneurs de bonnes idées!!!
J'ai quand même récolté suffisamment de grains pour commencer une petite production de sachets (tule + ruban + tissu) qui vont être vite distribués!!!

5 commentaires:

  1. J'ai laissé sécher ma (mes)lavande(s), j'ai loupé les navettes et les sachets , je ne peux pas copier !

    RépondreSupprimer
  2. Hum çà doit sentir bon chez toi!
    Pas d'astuce à te proposer , moi je fais mes petits fuseaux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah sympa ta nouvelle présentation!

    RépondreSupprimer
  4. ils sont vraiment très beaux ! bravo ! cath

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette odeur et présenté dans des magnifiques sachets j'adore !!
    Ils sont très beaux.

    RépondreSupprimer