Suite au passage de la terrible tempête de samedi dernier :
- 6 jours sans électricité ( et sans machine à coudre, aie, aie, aie!) mais des stocks de bougies et une ambiance très chaleureuse !!!
- 6 jours sans chauffage (car même si nous avons un central bois, la pompe fonctionne à l'electricité) mais une cheminée qui a chauffé comme jamais !
- 6 jours sans eau mais comme, en plus, il a beaucoup plu, plein de seaux d'eau de pluie : ca rend la peau et les cheveux tout doux!!!
- 7 jours sans internet, sans blog, ça c'est dur !!!!
- toujours pas de téléphone
- 6 jours sans TV qui ne servait déjà pas beaucoup et que nous avons décidé, après un vote familial (3 voix pour, 1 contre) de remiser au cellier (on commence par un essai d'1 mois). Ce qui va nous permettre de réorganiser notre salon afin qu'il soit encore plus accueillant!- 6 jours à essayer de se débarrasser des automatismes : ouvrir le robinet, appuyer sur l'interrupteur,.....Mais maintenant que nous avons retrouvé notre confort, par automatisme encore, ce matin j'ai fait bouillir une casserole d'eau pour faire la vaisselle, alors que nous avons de l'eau chaude courante et un lave vaisselle qui ne demande qu' à servir!!!!
Mais la nature, elle, va souffir beaucoup plus que 6 jours!!! Elle va garder longtemps, longtemps de vilaines cicatrices. La forêt "cure-dent et la forêt "mikado" ont remplacé par endroits notre belle forêt majestueuse; certains paysages sont réellement apocalyptiques.
Pour occuper les longues soirées à la bougie, j'ai commencé un pull pour petit Paul qui va bientôt fêter ses 1ans, baptisé le "pull tempête"!
oh la la la ! quel dégat
RépondreSupprimerje t'embrasse bien fort pascale
oups ! j'ai pas signé !
RépondreSupprimerc'est boubou !
J'aime la façon dont vous racontez la tempête, et l'après tempête. Bon courage !
RépondreSupprimerUn petit mot d'encouragement et de réconfort !
RépondreSupprimerVictor Hugo a écrit :
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas".
Malheureusement il avait raison ce brave homme.
Bonjour ! Ravie de voir que comme moi et d'autres (j'espère), tu as su relativiser. Je parle de notre luxueux confort bien sûr ! Pour nous à 5 , ce fût crêpes et fondues aux chandelles (une plaque électrique et 3 au gaz, penses-y...pour la prochaine fois), soirées près de la cheminée. Plus de téléi phone... Super ! Mais difficile à 5 de gérer les lessives ! Ce qui me choque 2 mois après c'est le résultat : certains endroits de la forêt sont si nus. Et le pire c'est que les gens ont l'air de s'en moquer... Ça fait mal. Adishats !
RépondreSupprimer