lundi 19 janvier 2009

JE SUIS TOMBEE DANS LA MARMITE TOUTE PETITE .......

De toujours je bricole , ou plutôt, j' ai toujours besoin de m'occuper les mains.
Je ne sais pas rester sans n'avoir rien à faire.

J'ai appris à tricoter dès l'âge de 5 ans (Il y a plus de 40 ans!!! chut) avec "Mémé Lucie" Je revois encore les aiguilles en corne et la pelote de laine rose qu'elle me tendit , complice. Je devais tricoter, si je me rappelle, une écharpe. L' enthousiasme qui était mien au départ de cette "aventure" disparut bien avant que l' écharpe ne fut terminée. Pourtant le virus s'était installé, attendant patiemment de ressurgir le moment venu!

Justement une bonne dizaine d'années plus tard, j'étais en terminale , il y avait , dans la classe, une fille qui sortait son tricotage entre chaque cours . C'est elle, sans le savoir, qui me donna de nouveau l'envie de tricoter. Depuis, je n'ai plus arrêté

Bien sur j'ai toujours vu maman tricoter et j'ai souvent eu besoin de ses conseils. Quel plaisir lorsque nous nous retrouvons , ma mère et moi, en compagnie de ma soeur (elle aussi est atteinte par le virus) hélas trop rarement, à papoter en tricotant !!!!
J'ai énormément tricoté, surtout pour des enfants : neveux, nièces, copains, copines, cousins, cousines, ..... J'aime particulièrement le jacquard et je hais les points irlandais !!!

Avec la nouvelle année, les bébés arrivent de partout autour de nous. Je sens qu'ils vont vite s'habiller de layettes "Made in Herm".

En attendant je vous propose des photos de pulls tricotés il y a quelques années. Ce sont les seules que j'ai gardées.

Bernard et Bianca, 1990 !!!

Minnie, 1990

Tintin 2007
Pour Margaux, 2008 , inspiration trouvée ici :ici

Et pour un (e) bébé qui vient de pointer le petit bout de son nez,( je peux vous le montrer, elle ne connait pas encore mon blog!)

Bienvenue SOLENE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire