mardi 12 janvier 2010

LE SAC BOUTONS

Noémie a fêté dimanche ses 11ans. Alors que tous les enfants de France et de Navarre devaient se réjouir de voir leurs jardins recouverts de neige, elle, elle était toute tristounette.
Habitant sur les côteaux, aucune route praticable pour arriver jusque chez elle! donc aucun copain, aucune copine pour passer la journée!!!
Mais c'était sans compter sur les papas astucieux, qui ayant chaussés les chaînes, ont pu conduire un copain et une copine. Le sourire était revenu sur sa jolie bouille!!!
Et moi en plus qui suis en retard pour envoyer son cadeau!!!!
De toute façon, ça ne servait à rien de l'envoyer plus tôt car le facteur n'aurait pas pu le livrer!!!  (OH la bonne excuse, pour une tante retardataire!!!).
Mais ça y est, il est en route.
Elle m'avait demandé comme cadeau d'anniversaire si je pouvais lui réparer l'attache de celui cousu pour Noël 2008!!!
"Si tu veux, je peux t'en coudre un autre", "C'est vrai ? Alors un peu plus grand pour pouvoir emporter encore plus de choses lorsque je vais dormir chez Papi et Mamie".
Le voilà !! avec sa couleur préférée :violet, ses boutons et sa petite Pascaletje comme décor!(un clic pour mieux voir les détails)


Est ce que le virus des sacs m'a repris ?
En tout cas j'ai fait le plein chez Mondial Tissu pour en coudre plusieurs.
Je n'attends plus que l'inspiration et un peu de temps quand même car entre temps j'ai commencé :des housses de coussins: à finir, un bonnet tricoté: fini (photo à venir), un béret presque tombé des aiguilles, le KAL rapido : je dois tricoter le 2ème côté pour lundi et des projets de layette : de nouveaux bébés MiH arrivent encore en 2010!!!!!
J'avais bien demandé au Père Noël qu'il rajoute 2 ou 3 heures seulement à moi  dans une journée mais cette année encore, je ne les ai toujours pas trouvées dans mon chausson!!!!!

5 commentaires:

  1. Noémie va être à la fois fière et ravie de ce cadeau superbe, un cadeau " de grande " ! Tout est en harmonie, jusque dans les détails de Pacaletje : bandeau et robe assortis à la doublure. C'est une vraie idée que de mettre ainsi en valeur un morceau de velours. Bravo Pascale, tu es trop forte ! J'ai envie de dire : Bis ! Mais apparemment, il y aura de nouvelles versions du sac en plus de tous les encours... Bon courage et aussi bons et heureux moments créatifs pour la suite !
    Bises et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces détails rendent le sac extarordinaire , quelle inspiration malgré tous ces projets et ces en cours qui se multiplient !

    RépondreSupprimer
  3. c'est super!!! trop mignons tous ces détails... et la petite Pascaletje est trop....schattig! (mignonne)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton sac ! il est superbe ! bravo ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que pour une fille qui manque de temps tu fais plein de jolis choses! mais comment fais-tu ?et quelle imagination§!

    RépondreSupprimer