lundi 4 octobre 2010

Un dimanche après midi!

En ce dimanche après midi, avant de partir faire une promenade en forêt, chacun est occupé de son côté !!!
Et en attendant que le gâteau du thé finisse de cuire, je me replonge grâce à Isa dans un passé qui ne me semble pas si loin car notre Doucette n'a que 13 ans et qui pourtant me semble déjà à des années lumière!!!!
Elle nous propose de montrer les poupons/poupées qui ont bercé notre enfance.Faute d'avoir mon poupon Sébastien sous la main , (vous  voyez pour celles qui sont de ma génération à quoi ce prénom fait référence ?) qui doit encore être chez mes parents bien que mes nièces aient dû jouer avec,  j'ai ressorti d'une immense malle qui dort dans le garage les 2 poupons qui ont le plus bercé l'enfance de notre Doucette! Il a suffi que je soulève le couvercle pour me replonger 10/12 ans en arrière. J'ai énormément joué petite à la poupée, puis ensuite avec ma fille. Je me suis régalée à coudre et tricoter pour ses "bébés"! Dans ses histoires, elle partait toujours en voyage. Nous avions donc récupéré cette vieille valise qui est encore pleine de petits vêtements. La poussette a dû faire le tour du monde tant elle y a promené ses "enfants" mais c'est du costaud. Elle est encore en bon état.Je ne me souvenais plus que j'avais crochetée cette petite couverture!!! Elle est de nouveau super à la mode!!! Quant à la petite armoire, je l'ai trouvée l'an passé pour une bouchée de pain dans un vide grenier. La dame qui me l'a vendue avait joué avec enfant. Vu l'âge de la vendeuse, l'armoire ne date pas d'hier!
Ah nostalgie quand tu nous tiens!!!
Oh la la la le gâteau est cuit!!! La forêt nous appelle!

7 commentaires:

  1. Et qu'est-ce qu'on y tient !
    J'ai une malle au grenier avec tous mes bébés, poupée de mon enfance, j'ai déjà donné mon cochon qui fait pouet-pouet à ma fille et j'attends que ça l'interesse plus pour lui faire découvrir le reste.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir ouvert "la malle aux souvenirs" Pascale à l'occasion de mon petit jeu.
    Que de jolis détails autour de ces 2 poupons de ta fillote. Et les accessoires sont extras. Je suis sure que la malle contient des trésors ! Tu as du faire une sacrée garde-robe à ces poupons te connaissant !

    RépondreSupprimer
  3. O oui, si je te dis que c'est Sébastien qui m'a donné le goût d'apprendre le Français!
    très belles souvenirs qu'évoque cette photo

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien mignons ces deux poupons ! De doux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  5. génial ! en plus tu as tout gardé ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  6. On croirait un vrai bébé , la poupée dans la poucette!

    RépondreSupprimer
  7. De bien beaux souvenirs...
    Moi c'était mon Philippe. Je l'ai toujours au grenier, il a 52 ans ...( Mon Dieu un homme mûr maintenant!)
    Hélas il est tombé d'une armoire il y a quelques années et son crâne de celluloïd est fendu !Snif!
    Bisous

    RépondreSupprimer