jeudi 21 octobre 2010

Un nouveau venu!!!

La fatigue se fait maintenant vraiment sentir!!
Le corps ne veut plus, n'en peut plus, ne suit plus!
Du coup l'esprit n'est plus tranquille!
Parfois, il faut savoir dire STOP!! Mais que c'est difficile.
Vivement les vacances, à la fin de la semaine.
OUF! Je vais pouvoir souffler et tout le monde avec!!!
Une douzaine de jours loin du quotidien va faire de bien à tout le monde.
Alors avant de partir, laissez moi vous présenter le dernier "invité".

Il y a longtemps que j'avais envie de me lancer. Ces poupées vues souvent sur le net m'attiraient énormément.
Jusqu'au jour où j'ai découvert le site de Marotte et Cie. Là j'ai trouvé en kit ce que je cherchais depuis longtemps.
 J'ai choisi, en l'honneur de notre Doudou , le kit pour réaliser  "NIELS", mais en blond bien sûr. J'ai adoré coudre cette poupée de A à Z : relever le patron, tout coudre à la main, modeler la tête, la recommencer 5 fois(ça j'ai moins adoré!!!),assembler, crocheter le petit bonnet sur lequel sont fixés brin par brin les cheveux.
Il lui manque maintenant une garde robe. Je lui ai vite cousu une petite chemise en liberty et un short taillé dans un vieux jean pour vous le présenter. Pour compléter la tenue, je suis en train de lui tricoter un petit gilet. Il ne lui manquera plus que des chaussures. Il est loin d'être parfait mais c'est en faisant qu'on s'améliore. J'ai maintenant dans l'idée de faire une poupée fille.
Il n'a ,avec mon Doudou,que le prénom et l'épaisseur
des cheveux en commun, surtout pas la blouse à fleurs, ah ça non !!!

Oh la la !!!  je crois que suis en train de devenir 
une "poupée Waldorf addict" !!!!

7 commentaires:

  1. oo c'est super adorable, très réussi0 bravo!! Bonnes vacances et repose toi!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis addict aussi !!!La "construction" de cette poupée est amusante , les "ficelles" que l'on tire pour donner une expression , le petit bout du nez en laine feutrée , je me suis régalée à créer la mienne qui surveille mon travail - qui n'avance guère en ce moment - sur la table de "mon atelier" ; dès que j'ai un peu de temps , je lui commande une petite soeur ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton p'tit mot, le break des vacances de toussaint va être propice à se reposer, savourer le temps en famille, ne plus courir après les heures qui défilent et rien que ça c'est un p'tit bonheur ;-)
    Ta 1ère poupée est très réussie, j'ai vu plus souvent des poupées filles et j'aime bcp la version garçon blondinet !!!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. trop trop beau !!! j'adore les créations de Marottes et cie !
    bonnes vacances et reposes toi bien ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  5. Découverte de ton blog, un peu tard ce soir mais tant pis, je me suis régalée.... Je me suis donc abonnée à ta NL parceque j'aime beaucoup ce que tu fais. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ton choix de poupée change de ceux vus sur la blogo... bravo, tu as bien bossé pour lui donner vie. J'adore sa chevelure toute ébouriffée !

    RépondreSupprimer