mercredi 13 octobre 2010

Petits motifs

Tel est le thème du Défi 13 d' octobre.
J'ai passé ma journée au jardinage, un exploit pour moi qui est horreur de ça! 
Mais le "dehors" avait besoin d'un bon nettoyage d'automne et c'est en me relevant de mes "plantes bandes" en fin d'après midi que j'ai réalisé ce soir, que nous étions le 13, donc jour de Défi !
Heureusement, j'avais préparé ce que je voulais vous montrer.
Dimanche Doucette a voulu que je commence à lui apprendre à piquer à la machine à coudre!
La flemme d'attraper ma vieille machine à coudre pour l'accompagner, j'ai eu envie de coudre à la main !
J'ai commencé par couvrir la tête de ce pauvre Paco qui a des cheveux si moches. 
Au moins là, ils sont bien cachés.
Puis j'ai retrouvé ce bout de tissu avec ses fleurs et ses coccinelles et j'ai immédiatement pensé au thème du Défi d'octobre : des petits motifs!!!
J'ai donc complété par la veste en polaire sur laquelle j'ai collé des petites coccinelles en bois pour l'assortir à la culotte. J'ai adoré coudre à la main.
Pendant ce temps, ma Doucette avait piqué une jupe pour sa "petite chérie" qui était ressortie de la malle pour l'occasion.
Pour les défis des autres superstitieuses, c'est par ici

3 commentaires:

  1. Un beau défit! j'admire le nombre de participantes!
    Je trouve Paco très élégant et j'adore les p'tites coccinelles!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. il est mimi ce petit paco...je rêve devant vos si jolies layettes l' ensemble cache coeur et liberty gris est superbe !!! bravo
    merci pour mes poupées ... je trouve la laine chez le fermier bio a côté de chez moi , pour les tissus j aimerai aussi qu il soit bio ,c est a venir, mais pour l instant cela ferais élever trop le prix de mes poupées...
    amitié

    RépondreSupprimer