vendredi 28 mai 2010

Tilda et Sac de plage

Lors de notre escapade à Bayonne la semaine dernière, et parce que Mr MiH devait aller à la Fnac, j'en ai profité pour aller au rayon Loisirs Créatifs et j'ai  encore craqué pour un livre de Tilda! J'adore les photos, les animaux, les couleurs, les idées, l'ambiance.... mais jusqu'à présent, je me contentais de feuilleter et d'admirer les livres  (quand j'ai le temps, le matin, en prenant mon petit déjeuner: alors là, la journée commence bien!).
Cette fois je suis passée à l'action! Je m'étais promis de coudre un sac de plage à une amie qui se promenait l'autre jour avec un "joli" cabas publicitaire récupéré sur un salon professionnel pour accompagner ses enfants à la piscine et qui me déclarait "Il faut vraiment que je m'achète un sac de plage" !!!
Alors bien sûr vu le style du tissu (chintz aux motifs africains,  vichy rouge et blanc et cotonnade rouge aux fleurs blanches: le tout Mondial Tissu) et les couleurs utilisées pour réaliser celui ci, il n'a pas grand chose à voir avec celui présenté dans le bouquin mais je trouve qu'il rend bien et je me suis régalée à le coudre. Ca m'a vraiment changé des couleurs plutôt pastel que j'affectionne particulièrement et en plus je suis contente du résultat : l'association des couleurs, la forme, la dimension..... J'ai juste un peu rallongé les anses pour pouvoir le porter sur l'épaule. Sinon, aucun changement, j'ai même entoilé le chintz pour lui donner de la tenue. Je ne suis généralement jamais des explications de A à Z mais là, tout était parfait!!
Moi forte tête? MEME PAS!!!!

7 commentaires:

  1. très joli sac, c'est quand même mieux qu'un sac publicitaire! Elle doit être contente la copine.

    RépondreSupprimer
  2. très réussi !
    plein de couleur pour cet été.

    Beau week-end
    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. J'admire ce tissu depuis longtemps et voilà que tu me donnes l'idée !!!Merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui parfait ton sac et très gai!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique !!! bisous cath

    RépondreSupprimer
  6. L'association des tissus aurait pu sembler improbable mais elle est très réussie. Fallait oser... tu l'as fait et tu as bien fait. Et tu as fait une heureuse qui plus est.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, l'univers Tilda ! Il y a de vraies passionnées, j'en vois chaque jour sur plusieurs blogs : poupées, animaux, tissus, c'est un déferlement... Je me garde bien de plonger, j'ai trop, trop, trop d'encours... Le tissu de ce sac est une merveille et le sac est une belle réussite, j'adore le contraste rouge/bleu qui en font un accessoire remarquable. Bravo !

    RépondreSupprimer