mardi 25 mai 2010

J'aurais dû, j'aurais pu ....................

Deux jours libres dans la semaine. Actuellement, pour moi c'est un luxe!!!!
Le mercredi a été exclusivement consacré aux enfants.
Le jeudi j' avais prévu le netoyage de printemps de la maison :
  • nettoyage à fond de la véranda : faire les vitres des baies vitrées, décaper les boiseries,
  • chambre de Doudou à fond
  • ranger mon atelier
  • éventuellemnt m'attaquer au rangement de la lingerie !!!
J'aurais dû, j'aurais pu .........
Mais c'était sans compter sur le beau temps enfin arrivé et sur la proposition de Mr MiH, qui ne travaillait pas ce jour là non plus! "Et si nous allions passer la journée à Bayonne?"
Quelques boutiques plus tard, une jupe par ci, un tee shirt par là, j'ai pensé que je n'avais plus rien à tricoter et que j'irai bien faire un tour à la halle de la laine. J'avais envie de trouver de la laine bleu marine pour tricoter un petit gilet vu dans une boutique mais hors de prix vu la simplicité de l'ouvrage. Bien m'en a pris car hélas dans cet antre en liquidation, toutes les pelotes étaient à -50% au minimum et même parfois même -70%!!! J'ai donc trouvé de la laine bleu marine mais aussi 10 magnifiques pelotes de pure laine+soie pour un pull bien chaud pour cet hiver et quelques autres pour un pull pour Doudou. Finalement j'aurais moins dépensé pour un gilet tout prêt mais je me réjouis déjà en pensant à mes futurs ouvrages.
Ensuite, déjeuner dans un petit restaurant et comme nous ne sommes pas rentrés trop tard, j'ai pu coudre et terminer un cadeau pour une petite Mina née depuis 6 mois mais pour qui je n'avais encore rien préparé :
un petit pantalon en lin rose, sa petite tunique assortie librement inspirée des IPB et le petit cache coeur tricoté avec une pelote en une soirée.
Du vite fait bien fait!

6 commentaires:

  1. eh voilà c'est comme ça que ça se passe!! pfff tu as bien raison!!profite de la vie et des beaux jours!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas grave, le ménage attendra !
    Très mignon l'ensemble, j'aime beaucoup les cache-coeurs mais j'aime pas trop le tricot...

    belle journée
    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit ensemble est ravissant ; je trouve que tu as fait beaucoup de choses en cette journée , des courses , des économies et un joli cadeau ; le reste sera fait ...un autre jour ...

    RépondreSupprimer
  4. voilà une journée très agréable !!! bisous cath

    RépondreSupprimer
  5. Elle va être bien jolie, la petite Mina, avec ces douces couleurs et ce fichu adorable...
    Tu as fait une super affaire avec cette laine ! J'ai fait mon premier Opal avec 3 pelotes exactement dans les mêmes tons, que j'ai payées au prix fort (environ 6 euros) à l'Oasis, ici à Mt de Mn... Elle est très agréable à travailler, je peux te l'assurer et je regrette de ne pas être plus patiente aux aiguilles car je suis sûre qu'on doit faire des merveilles avec... Il me tarde de voir ta réalisation !

    RépondreSupprimer
  6. Alors là tu m'intéresse ..... c'est où cette caverne d'Ali Baba ...??
    Et si ça liquidait ... crois-tu qu'ils seront encore ouvert ...?
    Oh si tu pouvais m'éclairer tu serais "choue" ...;-)

    ta voisine, ... ;-)

    RépondreSupprimer