dimanche 16 mai 2010

Les intemporels!!!

Doudou était heureux que je lui couse enfin quelque chose!!!
C'est vrai que à part quelques brassières quand il est né, je ne lui avais plus jamais rien cousu et très peu tricoté. Mais côté tricot c'est Mamy MiH qui s'en charge.
J'ai trouvé dans le livre des Intemporels, un modèle de chemise, à col rond très facile à faire, qui s'est transformé en haut de pyjama. Pour le pantalon, j'ai taillé à vue d'oeil!
Il était surtout content quand il a vu le tissu :un drap de son petit lit de bébé reconverti, blanc à carreau bleu! Je lui avais dit que j'allais lui tailler un pyjama dans ce tissu à fleurs que j'ai en si grande quantité! "Je te préviens, si tu me fais un pyjama à fleurs, je ne le mettrai pas. Même si tu y passes beaucoup de temps, je te préviens....!!!!"
La prochaine fois il faut que je pense à garder un bout de tissu pour tailler un costume assorti à son "gros Nounours"! Je lui ferai doublement plaisir!!!
Ca y est!! L'heure du Grand Voyage est arrivée pour mon amie de blog BOUBOU!!!
Samedi elle s'est envolée avec Mr BOUBOU pour chercher leur petite Ménie, au Burkina Fasso.
J'ai modestement voulu m'associer à leur joie et lui ai envoyé une petite blouse(un clic sur la photo pour voir les animaux d'Afique sur le tissu) que j'ai pris énormément de plaisir à coudre et à décorer en pensant au sort de ces parents et de ce joli bébé désormais liés à jamais! Quelle belle aventure enfin récompensée!!!
Nous sommes revenus, glacés mais enchantés du mariage d'une nièce de Mr MiH ce week end.
Pas de pluie, nous avons pu étrenner les beaux chapeaux que j'avais cousus,  librement inspirés du modèle trouvé dans le dernier MCI : un blanc pour Doucette qui portait du blanc et du bleu marine, un écru pour moi, très année 1930 avec des "fleurs-yoyo" assorties à mon chemisier et à l'étole en lin cousue au dernier moment vu les températures annoncées pour le samedi. J'ai été bien inspirée car elle m'a protégée du vent glacial!!!

11 commentaires:

  1. j'adore ces jolis chapeaux si romantiques .

    tu ne voudrais pas nous faire des photos en grands car à mon âge j'ai la vue qui baisse lol!

    RépondreSupprimer
  2. il sait ce qu'il veut ce jeune homme !
    Et il a raison à carreaux il est très beau.

    On aimerait bien les voir portés ces beaux châpeaux...on se rendrait mieux compte.

    Je suis aussi très heureuse pour Boubou que je connais depuis pas mal de temps sur le net.

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, pas de pyj à fleurs pour un mec quand même!!! Très mignon ta blouse de bienvenue au bébé africain!

    RépondreSupprimer
  4. rhoooo tu as l'aiguille magique ! c'est superbe ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    je ne sais si tu as lu mon com
    au sujet de la valise
    je ferai un post ce soir
    ihihihih !
    je te tiens au courant
    mille merci
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout est très beau encore une fois!
    Je note à nouveau ta générosité.
    Comme Mr et Mme Boubou doivent être heureux à l'heure qu'il est...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Trouvée par hasard depuis le blog de Stef et sa belette .... je découvre que tu es des Landes ..??
    Ou bien me trompe-je ....???
    Herm, Herm ...?? LE Herm à côté de Dax ....??
    Si c'est bien ça, j'en suis ravie !! Je suis également landaise et il ne doit pas y avoir 50 blogueuses par chez nous, on pourrait même se rencontrer ....;-)

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, les carreaux, c'est mieux pour les mecs!! hi!hi!

    RépondreSupprimer
  9. oooooooooooh! superbes tes chapeaux, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  10. Idée géniale ! J'ai déjà eu l'occasion de récupérer des tissus-souvenirs de la petite enfance et ça a toujours eu beaucoup de succès auprès des miens. Oh, j'imagine l'angoisse du "jeune homme" à se voir doté d'un pyjama à fleurs... Quel joli cadeau pour la petite Ménie et quelle belle surprise pour les heureux parents. Tu as une belle âme, ma chère Pascale !
    Et les chapeaux pour le mariage... là, je dis : Chapeau ! Tout simplement... Vous avez dû être fort remarquées, toutes deux !
    Allez, je continue, à tout de suite...

    RépondreSupprimer
  11. Pascale...honte à moi ! je ne t'ai pas remercier. J'ai bcp de retard
    Merci beaucoup beaucoup, la blouse est magniiiifiiique !!!!
    je suis très émue et heureuse de ton petit cadeau
    je t'envoie une photo de Ménie avec !
    Merci encore
    boubou

    RépondreSupprimer