vendredi 11 décembre 2009

PREPARATIFS.................

Oh lalalala! comment est-ce possible?
Le temps semble passer encore plus vite qu'habituellement ces derniers temps !
Dans moins de 2 semaines, ce sera déjà Noël!
Je peux vous dire que c'est  l' effervescence à L'ATELIER "MiH». Le seul problème est que La Mère Noël veut faire beaucoup de choses
 mais elle est toute seule ....., pas de lutin pour l'aider!!
Alors lentement, mais sûrement, elle s'y attèle, un peu chaque jour.
Cette année, pour les amis, Ce sera un Noël écolo!
Voici un premier jet:
  • des coussins chauffants: un petit coussin garni de grains de riz et de lavande, logé dans une jolie petite housse en pilou, toute douce, à chauffer au micro-onde;



  • des sacs écolo: un tout petit sac  que vous pouvez loger dans votre sac principal, Et qui se déplie ! Plus de sac plastique! J'ai essayé de péparer un tuto pour celles que ça interesse. Après toutes ces réalisations, la technique est au point et il faut  moins d'une1 / 2 heure pour en réaliser un! Mais il faudra être un peu patiente. Promis je le mets en ligne dès que j'ai quelques instants (ça risque de durer !!!!!)


  • et bien sûr, l'indémodable "Porte  plat à Gâteau ". Merci à celle qui la première a eu l'idée de le mettre en ligne. En plus il doit y avoir autant de variantes que de bloggeuses! Lui aussi, il est dans mes couleurs du moment: beige, écru et rouge!



Allez, je retourne m'enfermer avec Celle avec qui je passe énormément de temps en ce moment:
ma MAC !!


Ah! Avant de partir pour je ne sais combien de temps!  je vous montre aussi quelques coussins cousus pour le salon, que notre Macha a adoptés tout de suite!

Et les couleurs: beige, écru et rouge!! (tissu trouvé chez MT)
(cliquez sur les photos pour les détails)

6 commentaires:

  1. C'est suoer tout ça... très bien les sacs écolo, et les petits cousins chauffants. Et moi jez veux toujours le tuto de la sac à transporter des tartes! (quand tu auras le temps!!)

    RépondreSupprimer
  2. de belles créations ! Il faut que je m'y mettes aussi ! Pour l'instant je n'ai fait que des décos pour décorer ma maison.... mais il faut que j'attaque les cadeaux ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  3. On n'est jamais déçue quand on jette un oeil chez toi ! J'adore toutes ces réalisations et quand l'effervescence des fêtes de fin d'année sera atténuée, j'envisagerai même (peut-être) de copier ton patron de pochette à sac en toile !
    Courage à toi et à ta MAC !
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. les grains de lavande dans la bouillote, quelle bonne idée !! J'ai vu que tu avais misles anses comme on voit partout, perso, je trouve qu'il y a une meilleure prise avec les miennes, mais ça , ça ne se discute pas !!

    claire et coutures

    RépondreSupprimer
  5. Ces coussins sont ravissants , les bricoles à offrir me plaisent aussi et si le tuto arrive même après les fêtes , ce sera un beau cadeau

    RépondreSupprimer
  6. Les amies vont être bien gâtées!

    Derrière Macha et tes beaux coussins je reconnais ton petit coin bureau, hi hi hi!
    Merci pour ta photo , je peux enfin te donner un visage!
    Bises

    RépondreSupprimer