jeudi 19 novembre 2009

Avant/Après 2


Dans la série Avant/Après, j'ai bien fait d'ouvrir une nouvelle rubrique, voici :
la lampe
Le pied avait déjà été "relooké" car il était en bois sombre.
Je l'avais donc repeint en blanc et or (ça ne se voit pas sur la photo : ah! si, un petit clic) .
J'ai retouvé le gabarit d'un vieil abat-jour et avec du linge ancien je lui ai cousu un nouvel habit!


la bonnetière
Mr MiH l'a toujours connue chez lui  et ne se rappelle pas l'avoir jamais vue si "propre".
En fait avec les années et les couches de cire superposées, elle était devenue très sombre.
 Aussi quelques décrassages à la lessive St Marc + un éclaircissement à l'acide oxalique
et de la bonne huile de coude plus tard , voici le résultat!!!
(sur la photo "avant", j'ai mis un tissu pour cacher le tiroir sur lequel j'avais fait un essai
et j'avais oublié de prendre la photo!).
Nous travaillons actuellement sur des chaises : la suite bientôt !!!
Et pour changer un peu de ces "gros" travaux, je me détends, le soir, en préparant un cadeau d'anniversaire pour une petite poulette qui va bientôt avoir 2 ans !!!.
 Mais je ne peux pas encore vous montrer, je ne veux pas dévoiler la surprise!

6 commentaires:

  1. Chouette la lampe et impressionant ton meible, magnifique!! Et merci pour ton passage sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tous les talents , les meubles , je savais , mais les abats jour c'est beaucoup plus compliqué ! A quand le patch ?

    RépondreSupprimer
  3. ça serait bien si tu venais faire un tour chez moi! il y a aussi ce genre de travail! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui tu as bien travaillé! Tu as su donner un coup de jeune à tout çà!
    J'aime beaucoup , surtout la bonnetière.
    J'attends de voir la suite...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. superbe ! cela change tout un petit relookage ! bises cath

    RépondreSupprimer
  6. superbe la bonnetière !! quel talent !!
    merci pour ton passage sur mon blog.
    bises

    RépondreSupprimer