mardi 10 novembre 2009

Avant/Après" 1

J'ai fini ma 2ème semaine de vacances à bricoler sur des meubles. Il y a si longtemps qu'ils sont dans la maison, qu'ils font partis de notre quotidien, ils ont subi plein de quelques déménagements,.... que l'on ne se rend plus compte qu'ils auraient besoin d'un bon rafraîchissement. Pourtant il y a longtemps que cette idée me taraudait. Et je me disais "quand j'aurai du temps!!!!!!!" Alors comme les Doudou ont repris l'école et qu'il me restait 3 jours de vacances, j'ai repensé à mon idée et me suis lancée. J'ai commencé par une table octogonale, en pin, pas du tout assortie au reste de nos meubles mais tellement conviviale. En plus on peut y ajouter une rallonge et manger à 8 !!!
Ponçage, première couche blanche, reponçage, 2ème couche blanche, rereponçage, 3ème couche marron, rerereponçage et dernière couche blanche. OUF!!!
Entre le séchage des couches j'ai commencé à poncer une commode. 
Et j'ai eu envie d'essayer de faire de la peinture au lait.
Ca n'a pas était une réussite : trop liquide et je n'ai pas eu le courage de recommencer après avoir passé pratiquement 2 heures à fabriquer et égoutter du petit lait!!!
Pour qui veut essayer, il y a une très bonne recette ici, testée !!!
Une fois la table sèche, j'ai ponsé une ultime fois , mais un peu plus fort pour que la peinture marron apparaisse ici et là. Puis j'ai fini en passant de la cire "Libéron" couleur "Terre" et en fin une couche de cire"Libéron" incolore pour protéger l'ensemble.
Pour la commode, même processus !!!
J'ai remplacé les anciens boutons de tiroir par de nouveaux trouvés chez "Maison du Monde"!!!! Dommage les photos ne rendent pas très bien. Mais je suis assez satisfaite du résultat.
Heureusement car ça m'a pris 4 jours à temps complet !!!!










6 commentaires:

  1. C'est très réussi , je vais garder ta "recette" sous le coude car j'ai le même genre de commode à remettre au goût du jour .Bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ce lifting pour meubles!

    RépondreSupprimer
  3. Oui sympa! Tu as fait du beau travail, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le résultat!moi aussi j'ai beaucoup customisé mes vieux meubles en pin.Si tu veux éviter l'épreuve du ponçage achète une sous couche tout support c'est génial....

    RépondreSupprimer
  5. Cela valait vraiment le coup, un GROS coup de jeune !!

    RépondreSupprimer
  6. quelles peinture blanche et marron avez vous pris, car j'ai moi aussi une commode marron à rénover et la votre me plait bp
    poupech

    RépondreSupprimer