jeudi 6 janvier 2011

RETOUR DIFFICILE

Les vacances ont été comme toujours très agréables : repos, repas, gâtés, gâteaux, moments forts d'amitié partagée, découverte, futuroscope,....... Mais le retour à Herm et à la réalité fut dur. Pendant notre absence, un problème avec l'eau et nous avons retrouvé notre maison en partie inondée!!! Heureusement pas inhabitable mais nous avons été hébergés pendant 2 nuits chez des amis le temps de nous réorganiser. Ce n'est pas encore fini mais nous avons la chance d'avoir une grande maison et de pouvoir recycler les pièces : pour le moment la lingerie est devenue la chambre de notre doudou, le jardin d'hiver bien chauffé est actuellement notre salon/coin à manger, le bureau de Mr MiH est pour un temps devenu notre chambre à coucher!!! Rien de bien grave, que du matériel mais des soucis de paperasse et de nouveaux travaux à entreprendre !!!! Je pense que la rubrique "avant/après" va regorger de posts!!!!!
Moi qui avais encore cette semaine de congé j'avais prévu un autre programme!!!! Heureusement, l'atelier a été épargné!!!!
Mais dans cette "épreuve" qu'est ce que tous les témoignages d'amitié nous ont aidés : hébergés, nourris à droite, à gauche, chauffés,approvisionnés en bois pour quelque temps,  les voisins, les amis, les employés de la mairie , tout ce monde qui défile pour donner un coup de main, nous inviter, nous dire seulement "si vous avez besoin, nous sommes là"  . Ca réchauffe et  conforte dans notre choix de vie dans un village où la valeur humaine a encore une signification.
Il est maintenant temps que je vous montre une partie des cadeaux préparés et offerts pour Noël:
le SNOOD d'Ingrid. Il me restait 2 pelotes de cette très chaude laine/soie et une seule soirée pour mon dernier cadeau. J'ai donc tricoté une bande d'environ 20 cm de large sur 120 de long, tout au point mousse et cousue en cercle.
C'est très simple à faire et très agréable à porter (dixit sa nouvelle "propriétaire).
Puis j'ai joint l'utile à l'agréable en cousant ce sac à pain assorti aux couleurs de la nouvelle cuisine de ma soeur.

Et enfin pour tout un chacun un petit berlingot-trousse dans lequel nous avons glissé soit un billet, soit une invitation pour le futuroscope, et des petits berlingots de lavande.

Avec tout ça, j'ai manqué oublier l'anniversaire de mon blog : déjà 2 aNs !!!
2 ans d'une bien belle aventure qui me donne entièrement satisfaction, dans laquelle je prends beaucoup de plaisir à exposer ce que modestement je réalise, 2 ans de partage,  alors ..... JE CONTINUE
A très vite.

13 commentaires:

  1. O non!! c'est terrible pour vous de commencer l'année comme ça! Heureusement vous êtes bien entourés!Bon courage! Et j'espère bien que tu continues ton blog! je te suis depuis presque le début, moi aussi j'ai deux ans! J'adore tes réalisations et j'espère que tu trouves toujours l'énergie pour continuer. Je te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oui , oui , continue ! j'ai découvert la blogosphère grâce à Maty et toi et je suis accro ....J'aime beaucoup la nouvelle présentation du blog , un peu de printemps !!
    Bon courage pour les travaux ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne Année ! même si elle a mal commencé, heureusement les dégâts matériels ne sont que matériels mais c'est quand même bien embêtant.
    Bravo pour les derniers ouvrages de l'année, on reconnait bien ton style et ta dextérité.
    A bientôt pour la suite de nos créations...

    RépondreSupprimer
  4. Très belle année à toi et plein de courage ! Magnifique tout ce que tu as fais !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée pour la mauvaise surprise à ton retour! Heureusement la solidarité est là.

    Tu as bien gâté encore un fois ton petit monde!

    Moi aussi çà va faire 2 ans . J'observais dans l'ombre 2 ou 3 blogs dont le tien faisait partie et tu m'as donné le courage de me lancer.
    Alors bon anniversaire
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, le malheur fait parfois du bien puisqu'il permet d'apprécier les personnes qui vous viennent en aide très spontanément, ce que parfois on ne pourrait même pas soupçonner !
    Tu vas donc avoir du travail imprévu en perspective.
    Bravo pour tes cadeaux, j'aime beaucoup le sac à pain, et celle myriade de porte-monnaie est impressionnante ! Tu en as fiat des heureux !
    Que la suite de l'année te soit meilleure !

    RépondreSupprimer
  7. Oh, quelle mauvaise surprise ! Voilà qui ne manque pas de gâcher les premiers jours de la nouvelle année, mais je constate que la Sage Pascaletje voit du positif au cœur du négatif et c'est bien la meilleure attitude pour faire face le plus efficacement possible et retrousser les manches face à ce grand bazar...
    J'imagine que tu réserveras quelques surprises de ton cru aux bonnes âmes qui vous ont entourés ces jours derniers, et que nous allons ouvrir de grands yeux admiratifs sur toutes les créations que tu ne manqueras pas de leur offrir...
    Bonne et heureuse année, malgré ces désagréments, bises et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux 2 ans!
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année et pleins de jolies créations ...

    RépondreSupprimer
  9. En dépit de cette méchante mésaventure, je te souhaite une belle et douce année 2011 et un un bon anniv à ton petit blog.
    Au plaisir de retrouver tes jolies créations tout au long de l'année.

    RépondreSupprimer
  10. Un début d'année difficile mais heureusement bien entourés, la solidarité à la campagne est un mot qui prend toute sa dimension, je m'en suis rendue compte ces 2 derniers mois dans d'autres circonstances de la vie que votre inondation...
    A mon tour, je te souhaite une belle année 2011, une année pétillante avec 365 bulles de bonheur, de douceur, d'amour et d'amitié !!!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. de très belles créations ! j'espère que tout c'est arrangé pour toi ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire pour ces 2 ans de blog !!! Je suis confuse, cela fait un bon moment que je ne suis pas venue te mettre un petit mot.
    Dur, dur le retour à la maison, les pieds dans l'eau... mais je vois que tu as pris ça avec philosophie. C'est vrai que la vie hors de grandes villes a vraiment du bon (dixit une parisienne de + de 30 ans, ravie d'avoir quitté la capitale).
    Bonne année 2011 et surtout longue vie à ce blog qui regorge de jolies choses, que je viens souvent admirer et de belles anecdotes, toujours agréables à partager.
    Je t'embrasse
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  13. Bonne Année, Bon Anniversaire de blog et pleins de bonnes choses pour 2011!
    A bientôt Pascale!
    Bab

    RépondreSupprimer