jeudi 7 mai 2009

Les petits sachets de lavande

En me promenant j'ai découvert une petite boutique , sur la côte, par chez nous qui vendait de très jolies choses, dont beaucoup "faites main ". Entre autres de petits sachets de lavande. 9€ le petit, petit sachet, fait dans du linge ancien avec une petite broderie. Quoique très joli et très raffiné, je trouvai ça hors de prix.
Sitôt rentré à la maison j'ai essayé de reproduire à la façon
"Made in Herm" ce que j'avais vu !!
Il m'a fallu trouver du linge ancien, ça ce n'est pas un problème j'en ai de pleines armoires, puis de la lavande.
Grâce à un cousin MIH qui fait du miel et qui a planté de la lavande pour ses abeilles j'en ai une grande poche qui quoique bien fermée parfume mon atelier. Comme je ne voulais pas utiliser du linge brodé pour un premier essai, j'ai fait une petite broderie avec du coton et des perles. Finalement le temps de rassembler tout ça, de broder, de faire les petits sachets à insérer dans la housse brodée, de coudre 3 cotés à la machine et le 4ème à points invisibles ça m'a bien pris 1 heure.
Alors je me suis posée la question :
9€ de l'heure c'est bien payé? !!!!!



8 commentaires:

  1. En une heure tu en a fais 9 alors tu aurais dépensé 81€! une fortune! et quel plaisir de les avoir confectionnés toi-même et en plus avec ta lavande.
    Je pense que l'heure est bien payée!
    Amitiés
    Maty

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont adorables, ces sachets et j'aime bien les perles mauves qui figurent la lavande. C'est fou ce qu'on peut faire comme jolies choses avec trois fois rien en matériel... mais avec beaucoup de dextérité et de patience, tout de même !
    9 € le sachet, ça veut dire que ce qu'on paye, c'est le travail manuel, pas les ingrédients. Nous, quand on s'y met, on ne compte pas nos heures, puisque c'est pour le plaisir (et 9 fois sur 10, pour faire plaisir) pour le rêve, pour la poésie, l'évasion l'espace d'un instant. On ne joue pas dans la même cour..continuons ainsi et nous aurons encore 1000 et 1000 joies !
    Très bon week-end, sur la côte, peut-être ?
    Je t'embrasse et te dis à très bientôt.
    PS: bravo pour la chemise de M. MIH, c'est une réussite !

    RépondreSupprimer
  3. ah revoilou la lavande! Je pense aussi que c'est le plaisir de faire soi-même qui prime. J'adore tes petits sachets, c'est super romantique... moi aussi j'ai des sachets de lavande que je récolte chaque année, bon je les ai mis dans des sachets d'organza, destiné aux dragées, t'en achète 50 pour 5€ chez Gifi. et chaque fois quand j'ai du monde à la maison (assez souvent) je mets un joli ruban et je le mets sur l'oreiller dans la chambre d'amis, avec une petite étiquette (bienvenu, dors bien).
    Mais tes sachets sont vraiment adorables, peut être je vais m'y mettre aussi!
    Bon weekend!!

    RépondreSupprimer
  4. oh mais dis donc ils sont extras tes sachets !!!! Je n'ai jamais pensé à mettre des perles ! cela donne une p'tite note très sympathique et élégante ! bravo ! cath

    RépondreSupprimer
  5. youpi! je peux enfin laisser des commentaires chez toi (quand je te disais que l'informatique rrr ...)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très jolis ces petits sachets de lavande. Effectivement, 9€ pièce s'est très cher pour celles qui savent le faire... j'aime beaucoup ce genre de petites choses qui permettent de semer des petits cadeaux tout autour de soi. Bravo... assurément, je vais en faire. Moi, j'ai fait du sucre parfumé à la lavande... Bon week end. AGD

    RépondreSupprimer
  7. Il y a quelque chose sur mon blog pour toi

    RépondreSupprimer