dimanche 8 février 2009

GAGA D'ARTIGA !!!!

J'ai la chance d'habiter près d'une usine de fabrication "Artiga".
Bien sûr les toiles sont tissées dans le Pays Basque mais la fabrication est ici, dans les Landes.
Et juste à côté de la fabrique, il y a un tout petit magasin d'usine qui est une véritable caverne
d' Ali Baba !!!
Bien sûr on y trouve de superbes produits finis.
Mais, là, juste à côté de la caisse il y a une panière à "fouiller"!!!!
J'y trouve toujours quelque petit coupon, une petite chute, un morceau de toile enduite, le tout vendu au kilo ! donc forcément interessant.
Et si je ne vois rien d'interessant, je peux toujours demander aux personnes qui travaillent là. Elles sont toujours prêtes à aller voir "derrière" s'il n'y a pas autre chose qui me conviendrait!!! Que c'est agréable d'être accueillie ainsi, même pour seulement quelques euros!!!!
Certes cette toile n'est pas facile à coudre, mais les couleurs sont tellement sympas,
sans parler de la qualité !!!!

Voici quelques petites créations, mais à mon avis, vous n'avez pas fini d'en voir.
J'en ai un tel stock!

En vrac, des photos de divers sacs, trousse, housse à bouillotte


Trousse de toilette, sac à pain, poule à sac !


Bientôt la suite, cette semaine je n'ai cousu que ARTIGA!!!!!


5 commentaires:

  1. Oui très sympa , surtout la poule !
    J'adore tout ce qui est recyclage .
    A quoi sont destinées ces toiles à l'origine ? A la fabrication de stores , de fauteuils de jardin ?
    Bon dimanche
    Maty

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces toiles, moi en un peu moins sophistiqué, j'ai des torchons !!
    Magnifiques créations ...

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être génial d'aller y faire un tour!!J'adorerai car les couleurs ont l'air extra! A quoi servent ces toiles?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton passage sur mon blog, à quand une rencontre chez Artiga à Magesq pour dénicher les chutes rares mais précieuses pour des réalisations originales?
    Bravo pour tes ouvrages!
    Laure

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, j'en reviens pas ! C'est en passant chez lorrenbarre que j'ai atterri chez toi et qu'est ce que je découvre sur ton blog ? Le pull Tintin que je suis en train de préparer pour mon tout petit, ce pull que j'ai décliné bien des fois depuis 1995 et que je croyais passé aux oubliettes, sauf pour moi qui ne suis plus très jeune, ni tès "in" ! Grands frère et soeur, enfants des amies y ont eu droit à l'époque, un must, quoi...Dès qu'il est fini, je te recontacte pour te le montrer. Moi aussi j'aime beaucoup ARTIGA sans y être jamais allée. Je n'oublierai pas ce 14 février puisqu'il m'offre une nouvelle rencontre virtuelle, en plus dans mon département. C'est chouette ! A bientôt, donc. Je te mets dans mes favoris pour ne pas te perdre. Bises.

    RépondreSupprimer