samedi 11 janvier 2014

OASIS

En ce début d'année, nous avons appris que la famille allait encore s'agrandir!
Cette fois c'est du côté de Mr MIH! un de ses neveux sera papa au mois de Mai!
Quelle belle nouvelle pour commencer l'année !
Alors pour marquer cet évènement j'ai commencé des petites layettes!
Du tout petit, pour les 1ers jours!!!
Le bonnet Herm/Biarritz : nous avons rejoint nos amis du Nord venus commencer l'année à Biarritz et un aller/retour plus tard, ce petit bonnet tombait de mes aiguilles!
J'ai eu de la chance pendant les trajets de nos vacances, Mr MIH a beaucoup conduit et donc, moi, beaucoup tricoté!!!
J'ai accompagné, à Montauban, au magasin OASIS, une amie qui cherchait de la laine.
Je ne pouvais pas sortir d'un tel magasin sans rien et j'ai trouvé une très jolie laine chinée avec laquelle j'ai aussitôt entrepris la "fameuse brassière" MIH mais en taille 6 mois . Hélas la pelote achetée n'a pas suffi et il manquait 5 bons centimètres à terminer!!!!
Heureusement, la responsable du magasin à Montauban, en voyant que je venais des Landes, m'avait dit qu'il y avait un OASIS à Mont de Marsan, tout de même à 40 minutes de chez moi (55 mn quand on se perd!!!!)
A faire un tel trajet, j'en ai profité pour refaire un peu mon stock de basiques : blanc, gris, marron, ......
Pour souhaiter bienvenue à Elin,
 il ne me manque plus qu'à coudre un pochon pour loger la brassière et son bloomer assorti!

25 gr de laine et une heure, l'ouvrage idéal pour les petits trajets !!!!

Déjà, 2 ou 3 naissances annoncées pour 2014 : de la layette en perspective!!!!!!

Lors de notre après midi à Biarritz, le 3 janvier, nous avons assisté à un spectacle grandiose, magnifique : une tempête incroyable!!!!! le tout associé à un bon moment d'amitié partagé : quel bel après midi!!!!!!!!!!!!!!!!







8 commentaires:

  1. ah ils vont être bien au chaud les bébés! Super mignon, et c'est vrai c'st vite fini, j'i arrêté de tricoter des pulls pour mes enfants quand ils sont devenus trop grands....
    Belles photos de l'océan en colère!!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui il y a un oasis à Mont de .... enfin, je ne crois pas qu'il s'appelle encore comme ça mais en plus des tissus on y trouve en effet de la laine de cette marque. Ce n'est qu'à 25km de chez moi ... ;-) .... par contre je viens à Herm le week end prochain en réponse à une annonce leboncoin .... ce n'est pas toi qui vend une table au moins ... ? Ça serait drôle .... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez bien fait de regarder la tempête de loin ... c'était prudent !
    Tu es toujours aussi rapide pour tricoter les brassières et autres bonnets tout mignons ...
    Pour Oasis, j'ai cru comprendre que maintenant, tu sais où il est !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que j'ai pu la chercher cette toute petite rue!!! Heureusement la police municipale a été charmante et m'a remise sur le droit chemin!!!!

      Supprimer
  4. Mais comment fais-tu pour tricoter en voiture !!!! C'est adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guilou, tu sais, mes mains ne peuvent pas rester sans rien faire, même en voiture!!! Je fais toujours suivre mon ouvrage, même pour des tout petits trajets. Je ne perds pas de temps!!!!

      Supprimer
  5. très joli petit ensemble ! et c'est vraiment impressionnant toutes ces vagues bisous cath

    RépondreSupprimer