mercredi 15 janvier 2014

Parenthèse .............l' Océan

Voilà plus de 30 ans que je vis dans les Landes et je ne me lasse pas!!!!
Bien sur, j'y suis installée, j'y ai mon travail, ma famille, mes amis....
Mais cette région a un pouvoir attractif incroyable!
Pour ma part , je pense que c'est l' océan qui m'a attirée au départ, comme un aimant, et qui a fait que j'y suis restée par la suite!
J'adore les grandes plages, j'adore m'y balader en hiver, je vais m'y baigner le plus souvent possible quand le temps le permet.
A chaque baignade je me dépouille :j'y laisse tout le stress, tous les soucis et j'en sors revigorée à chaque fois.
A chaque visite, c'est un spectacle différent : rouleaux ou pas, couleur, odeur, .....
Je peux marcher pendant des heures sans m'y ennuyer!
J'y trouve chaque fois quelque chose à ramener : bois flotté, verre poli, coquillages, cailloux, ......
En ce moment, avec cette tempête de début d'année, il nous offre un spectacle grandiose et GRATUIT !!!!!!! Alors le soir, souvent, avant de rentrer à la maison, en sortant du travail, je grimpe jusqu'en haut de la dune faire le plein de bien être !!!!!!!


L'ocean en Septembre
La plage et la dune en automne








La plage en décembre (au fin fond les Pyrénées)

La plage en janvier

 


Un des mes grands plaisirs : tricoter sur la plage
 et je le fais à n'importe quelle saison :
 j'adore ça!!!!!
 


Bref, à n'importe quel moment de l'année, la plage, c'est le pied!!!!!!

3 commentaires:

  1. Ah, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me distraire (et m'extraire) de mes activités professionnelles et familiales et je regrette bien de ne pas venir plus souvent manifester mon plaisir à te lire et admirer tes ouvrages ! Mais je suis toujours fidèle de ton blog, n'en doute pas un instant et je ne manque pas un seul de tes articles !
    J'en profite pour te souhaiter une bonne, belle et heureuse année, à toi et les tiens chéris.
    Mille bises, mille pensées positives et bienveillantes ma chère Pascale, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui qu'elle est belle cette mer et ses plages attirantes ! Bon, 100 kms, pour moi, c'est encore trop pour en profiter autant que toi, mais si je pouvais, je me régalerais aussi à ramasser plein de jolies choses ... Continue tes belle balades et tes tricots !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année, chère Pascale. Je ne poste pas souvent mais ton post sur l'océan me parle. En effet, nous sommes à Lyon, maintenant et l'océan est bien loin. Mais nous avons la méditerranée pas trop loin...Je pensais que ça me manquerait plus que ça...Pour le moment, ça va. bises

    RépondreSupprimer