mardi 18 décembre 2012

Dernière ligne droite

Ce n'est pas nouveau : je suis débordée et je ne prends plus le temps de publier tout ce que je fais sur mon blog : TOUT, ce n'est pas possible mais au moins je pourrais vous montrer quelques bricoles !!! (il est vrai qu'en cette période, on ne peut pas tout montrer non plus!!!)
De plus je n'ai aucune excuse car j'ai eu entre temps une semaine de récup et j'ai passé pas mal de temps à l'atelier!
Mais j'ai aussi beaucoup profité de la maison, des enfants, ... beaucoup marché, beaucoup cuisiné et patissé, beaucoup invité,... alors bien sûr le temps passe vraiment très vite !!!
J'avais envie depuis longtemps d'essayer la laine feutrée, j'ai cherché à faire un stage mais sans succès.(si l'une d'entre vous connait une adresse, je suis toujours preneuse)
Je voulais aller vite sans perdre de temps à essayer toute seule, à faire, à défaire (enfin, là, en l'occurence, on ne peut pas défaire), bénéficier des conseils d'une personne avisée mais je n'ai pas su trouver! Malgré tout l'envie était là, je me suis lancée!!! J'ai commandé sur Internet le matériel nécessaire et ça fait maintenant 2 ou 3 semaines que je fais des boules : j'ai essayé les 2 techniques : feutrage à l'eau ou à l'aiguille. Aucun doute, c'est l'aiguille qui a ma préférence. J'aime toucher la matière, voir la boule se former et surtout je préfère ce résultat là!
Pour le moment je me contente de "bouler", je verrai ensuite ce que je ferai mais déjà quelques petites idées ? A suivre!!!
Quoi d'autre ?
La petite boutique "Made in Herm" prend tournure. Elle serait prête à fonctionner mais il me manque encore à photographier les articles que je vais  proposer à la vente. Là aussi, aucune excuse, puisque le Père Noël, un peu en avance cette année, nous a amené un très bel appareil photo!!!
Mais ça va venir!!! Chaque chose en son temps!
Et bien sûr pour cette dernière ligne droite, je suis très occupée à l'atelier pour les cadeaux de Noël : cette année, le fil rouge sera "la Trousse" : pour Homme, pour Femme, pour Grands et Petits, pour Tous et  surtout pour Tout!!!! Les idées sont là, maintenant "yapluqua"!!!!
Bon courage à tous et toutes pour les derniers préparatifs !!!
Coucher de soleil d'automne à la plage de Messanges.
Je ne m'en lasse pas !!!!!
Les sacs qui suivent sont déjà offerts ou presque ! : je peux vous les montrer 

Celui-ci est pour Ulla mon amie de la poterie : je vais le lui offrir aujourd'hui ,
nous avons rendez-vous à 13H pour un café de Noël !!! 

Camaieu de rouge, sa couleur favorite, mélange de toiles Artiga+Ikea+Lin.
 Il est entièrement doublé en vichy rouge et blanc, avec des poches intérieures.
Pochette assortie.

Un sac "très girly" pour une jeune fille qui fêtait ses 11 ans.
Lin, Linge ancien et cotonnade "Toto"


Voilà mon stock de laine : ça fait du bien toutes ses couLeurs !!!


5 commentaires:

  1. Je n'ose pas ma lancer dans la confection de laine feutrée ! il y aurait encore plus de retard et de pagaille dans tout ce que j'entreprends ! J'aime beaucoup le mélange des tissus du sac . Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de bonnes fêtes! Hate de voir toutes tes belles créations!
    A bientôt sur Mont2
    Bizz
    Marie-Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Claude! Belles fêtes de fin d'année et au plaisir d'une nouvelle rencontre l'année prochaine! Je t'embrasse, Pascale

      Supprimer
  3. Merci pour ces jolies photos et bravo pour tes dernières créations, tout à fait Made in Herm, c'est à dire : Superbes !
    Pour ce qui est d'une formation en feutrage, je te conseille de jeter un œil sur le site d'Annelie Petitqueux, dont j'avais entendu parler par un fileur de laine, lors d'une exposition. Elle est quelque part dans notre région, en Dordogne, je crois...(www.annafibre.com, si ma mémoire est bonne)
    Et pour l'heure, dans l'attente d'une rencontre prochaine, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, je t'embrasse, à très bientôt, ma chère Pascale !

    RépondreSupprimer
  4. Splendides les sacs! et quel beau projet la laine feutrée, pour un début, je te conseille les pochettes ( fermées par une boule bien sur) et les incontournables colliers, guirlandes...
    Bonnes fêtes! et au travail!

    RépondreSupprimer