vendredi 13 janvier 2012

Semaine hivernale

1ère vraie semaine d'hiver : -3°C le matin, il faut gratter le pare-brise, et hier le brouillard ne s'étant pas levé, le thermomètre n'a pas dépassé les 5°C de la journée! Brrrrrrrr!!
Un bon thé, un bon feu de cheminée et on reste à l'intérieur une fois la journée de travail terminée!
J'avais pris de l'avance pendant ma semaine de congé et j'ai pu terminer cette semaine la déco de notre pièce nouvellement refaite : nouveau dessus de lit, nouveaux coussins assortis, nouveaux rideaux pour la bibliothèque, galette de chaise et paravent.
Mr Mih m'avait gentiment proposé de me bricoler un paravent lorsqu'il m'avait entendu pester après les prix de ces objets que l'on peut trouver dans le commerce! Il a donc "bati et assemblé" les cadres et je les ai décorés.
J'ai cloué avec de jolis clous tapissier des morceaux de tissu assortis au reste de la pièce : des fleurs, des pois, un drap ancien monogrammé, ..... Finalement avec 40€, nous avons un beau et efficace paravent, qui sépare le coin bureau du coin "chambre"!
Mon travail de la semaine correspond bien au thème du Défi 13 de ce mois ci : Déco!!!!!! (j'aurai pu poster plus tôt, mais j'ai un peu attendu !!!!). Et en plus je vais rendre ma copie dans les temps!!! Ouf!!!! Pour voir les autres Défis, c'est par
 Je vais attendre une belle journée ensoleillée pour faire des photos avant/après!

7 commentaires:

  1. oui nous aussi on a enfin un peu d'hiver. Joli coussins!

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de charme pour ces coussins, très shabby, j'aime

    RépondreSupprimer
  3. Tout çà a l'air bien beau mais on ne voit que des petits bouts du paravent! Dommage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je redécore aussi "ma pièce" , mon atelier dans une chambre ( que j'évite de prêter - je sais , c'est pas bien - ) J'ai toujours rêvé d'un joli paravent comme le tien , mais je ne saurais trop où le mettre !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore tes jolis monogrames! comme j'aime l'idée de la récup je suis impatiente que les travaux de ma maison se terminent...

    RépondreSupprimer
  6. je me ballade sur ton blog pour la première fois et je me régale à la vue de tes créations; c'est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et tes gentils commentaires! Au plaisir de nouvelles visites! Amitiés Pascale

      Supprimer