mardi 15 novembre 2011

Un bon week end

Chaque année à la même époque j'ai cette impression : après une période estivale si chargée, les week end me paraissent un luxe et autant de temps libre me donnent l'impression de pouvoir réaliser tant de choses!!! Hélas, le temps passe tout de même très vite. Mais au moins je peux souffler, apprécier, prendre un après midi libre pour ne "rien" faire sinon, lire, boire un thè en écoutant de la musique,reprendre la lecture de Harry Poter à haute voix pour Doudou
Quand en plus les semaines de travail ne comportent que 3 jours + un mercredi libre + un week end de 3 jours, alors là c'est Byzance!!!! En plus ici dans les Landes nous avons eu  un temps de printemps! 25°C , et nous avons pu déjeuner dehors tout le week end en installant le grand parasol car on ne tenait pas en plein soleil!!! Aujourd'hui la pluie a pris la place du soleil mais la douceur est toujours là!
3 jours de week end :
* * être invités,
* * recevoir à notre tour,
* * partager une séance de cinéma avec les Dou,
* * un vide genier,
* * cuire une confiture originale "Feijoa/Kiwi" 
et au milieu de tout ça
* * commencer à préparer le Marché de Noël auquel je me suis inscrite avec une amie pour mi décembre!
* * Coudre un pochon pour un ami de Doudou qui fêtait ses 10 ans.

* * Profiter de la plage déserte.

Et pendant ce temps, tout plein d'oiseaux sont venus se poser à Herm! Migration oblige!!!!
Modèle de Tilda

Très agréable à bricoler, très facile et surtout très rapide!!! Modèle maison.

Ou comment passer un bon week end!!!!

8 commentaires:

  1. ça fait du bien du temps pour soi et pour profiter des bonnes choses de la vie!

    RépondreSupprimer
  2. Super weekend quoi! heureuse pour toi :-)
    Est il trop tard pour moi pour m'inscrire au marché de Noël de Herm?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est chouette cette météo si clémente !
    J'adore tes petits oiseaux.
    Bise
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  4. que de belles créations !!! j'aime ! j'aime ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  5. Oui le temps passe très vite même à la retraite!
    J'aime beaucoup coudre des oiseaux moi aussi!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben je vois que les grues se sont arrêtées chez toi dis-donc !!!
    La plage, voilà comment je l'aime, mais je n'y ai même pas mis les pieds cette année...
    PFFF, je n'ai pas le luxe de la fin de saison ... le temps file, file, file, faudra bien que je m'arrête !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. contente d'avoir trouvè ton blog , j'attends ton adresse email pour pouvoir correspondre avec toi. A bientôt.Micheline

    RépondreSupprimer
  8. Ah, certes, le temps passe vite quand les journées sont aussi bien remplies, mais quel luxe, en effet, de pouvoir donner plus souvent libre cours à ses passions qu'en haute saison...
    Je te souhaite un très bon marché de Noël, tes ouvrages sont splendides, pour ne pas changer !
    Je pense très fort à toi, je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche. A très bientôt...

    RépondreSupprimer