samedi 27 novembre 2010

Julie et Blandine

Si le mauvais temps ne nous a pas retenues, nous serons toutes les 3 en train de voler vers Londres, lorsque vous lirez mon nouveau post!!! 
Semaine très chargée!!! Très occupée à l'atelier.
Il y a eu de nouvelles naissances : non sans mal! Une fois le plaisir d'avoir réalisé une première poupée, je me consacre maintenant à perfectionner mon premier modèle qui ne me convient pas tout à fait!!! De toujours, je me souviens m'être inspirée d'un modèle mais très vite vouloir l'adapter à mes propres exigences.C'est le cas pour la couture, le tricot, ...
Donc une petite blondinette, prénommée Blandine, a vu le jour, suivie de près par une petite rouquine.
Beguin en vichy et liberty assorti à la jupe et la blouse
Tenue complétée par un petit chauffe coeur,adapté du modèle 6 mois tricoté au printemps dernier

 Celle- ci me rappelle une poupée que j' avais reçue de ma grand-mère, en chiffon et rousse également que j'avais prénommée Julie. Le prénom de cette dernière était donc tout trouvé.
Même principe que la blouse mais plus longue pour "faire" robe!!!
Petit gilet pour "fignoler"la tenue!!!
J'éprouve réellement beaucoup de plaisir à voir naître sous mes doigts, à partir de tissu, de laine cardée et de mohair ces poupées. La partie que j'aime le moins est la réalisation de la chevelure. C'est très lonnnnnnng!!! Les cheveux sont fixés brin par brin. Je comprends que le prix auquel sont vendues, sur certains sites, ces poupées soit aussi élevé : il y a au moins 10 heures de travail pour faire "naître" , coiffer, habiller, chausser ce genre de poupée. Et les matières premières sont chères mais d'excellente qualité.
Le plus intéressant est que en fonction de l'énergie que l'on met dans la création, même en en faisant 2 suivant le même modèle ou presque, elles sont différentes. Chacune est en fait unique!!! 
D'ici peu devrait naître un petit garçon mais la naissance ne se présente pas trop bien! Voilà 3 fois que je recommence!! et pour le moment il n'est affublé que de noms d'oiseaux!!!

3 commentaires:

  1. bonne semaine à Londres alors !
    tes petites protégées sont adorables ! bravo ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la même réaction que toi lorsque je me suis lancée dans la création de la mienne ! Oui, si le prix est élevé, on comprend pourquoi aussitôt qu'on a commencé à travailler à sa naissance...
    Les tiennes sont réussies et tu as la volonté de finir tout à fait l'ouvrage, c'est super chouette (la mienne attend toujours sa culotte...) Il n'y en a pas deux de pareilles, et ça, c'est aussi c'est vraiment bien, ça chasse la routine...
    J'espère que ton week-end a été des plus agréables, je te souhaite une bonne semaine, je t'embrasse, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton adorable petit mot chez moi!

    Je t'embrasse et te souhaite un doux week end !

    RépondreSupprimer