dimanche 8 novembre 2015

Il ne faut pas aller bien loin .......

Généralement, je profite des vacances pour réintégrer l'atelier, me remettre à la bricole.
Généralement, pendant les vacances, nous profitons pour aller visiter un coin de France encore inconnu!
Cette année, que nenni!!!!!
Une grande qui n'a que la 2ème semaine de vacances et beaucoup de travail!!!
Un Mr MIH qui n'a pas de vacances mais seulement 3 jours de repos consécutifs chaque semaine!
Il fallait trouver une solution : notre Doudou est parti les 1ers jours de la 1ere semaine chez son grand cousin et lorsque nous sommes allés le récupérer, nous avons profité du voyage pour faire une excursion dans le Lot, visiter le petit village médiéval de St Cirq Lapopie!.
Puis pour la 2ème semaine, nous sommes partis, Doudou et moi pas loin pour que Mr MIH et notre Doucette puissent nous rejoindre : Biarritz!
Il ne faut pas parfois aller bien loin pour se sentir vraiment en vacances!
Ce fut le cas!!!
Le beau temps nous accompagnant nous avons passé une semaine magnifique!!!
De plus nous y avons retrouvé des amis du Nord "descendus" pour la semaine!
Quel plaisir de partager de tel  bons moments!!!!
Pas de bricole, pas de tricot, pas de couture!!!!
Rien de tout cela, mais apéritifs-tapas, des promenades à n'en plus finir, des bons petits restaurants, des coins de la côte encore inconnus, des gouters, ......, de la lecture, du temps et des discussions avec chacun,......le vrai rythme des vacances!
Une telle coupure fait vraiment du bien !
Mais il est temps maintenant que je me mette au travail!!!
On ne le croirait pas vu l'été indien que nous avons mais le marché de Noël approche et je dois refaire du stock!!!!!
St Circq Lapopie, une parenthèse hors du temps!!!
Biarritz, la Côte des Basques, la villa Belza, .....
 
De retour de St Jean de Luz, nous sommes passés par Ascain où nous avons visité l'expo-vente de "Lartigue1910", créateur et tisserand de linge basque depuis 1910!!!!


 





 
 L'expo est très sympa, le tissage sur ces énormes structures est fascinant mais je préfère les rayures de "Artiga": couleurs plus vives, plus "peps", plus dans l'air du temps!!!!! et pourtant : "Lartigue" // "Artiga" ???????? J'ai acheté un morceau de toile espadrille pour marquer mon passage et coudre une petite trousse ou autre!!!!!

2 commentaires:

  1. merci pour ce petit voyage! et l'expo semble très intéressant! je suis sure que tu vas faire une jolie trousse avec le bout de tissu acheté!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, quand même, tu as acheté un bout de tissu ... je me disais aussi ...
    C'est vrai qu'il ne faut pas aller bien loin pour voir de belles choses ... il y a toujours de petits coins que l'on ne connait pas à côté de chez soi.
    Bises

    RépondreSupprimer