dimanche 8 mai 2011

Les "ouvrages" d' avril

Le mois de Mai est déjà bien entamé et je ne vous ai pas encore montré tout ce que j'avais préparé EN et POUR avril !!!!
Notre amie Anne a fêté en ce mois d'avril ses 40 printemps!!
Un ouvrage pour l'occasion aux couleurs de saison et surtout une couleur qu'elle porte tellement bien!
Un fil tout doux trouvé ici, si agréable à crocheter, si chaud à porter!!
Cette année, outre lapins et oeufs en chocolat que le Lapin de Pâques de Genève a directement amené à Herm, il y avait en prime des petits carnets de printemps et leurs jolies couvertures réalisées grâce au tuto de Madame Sur Un Fil (en bas de page).
La maison a retenti pour quelques jours des rires et discussions des cousins.
Mais le temps est passé beaucoup trop vite et les événements douloureux familiaux que nous vivons en ce moment ont raccourci ce temps si précieux de partage entre frères /soeurs et cousins/cousines. Mais mêmes courtes ces retrouvailles ont permis de grands et forts échanges!
Vivement les vacances d'été !!!
Enfin une de mes collègues voulait offrir un cadeau original à sa fille pensionnaire et m'avait demandé un sac à linge.
Aucune consigne, juste laisser libre cours à mon imagination.
J'ai essayé de me mettre dans la peau d'une jeune fille de 17 ans.
Pas de rose, pas de fleurs, .....mais de la couleur et avec un si joli prénom (mais long!!!) je n'ai pas pu m'empêcher de le broder!
Original, je ne sais pas mais personnalisé, ça c'est sûr!!!!

4 commentaires:

  1. j'adore ton shawl!! tu as vu que je me suis mise au crochet aussi? J'aimerais bien savoir comment tu crochete ça! ça a l'air tellement confortable!Les carnets et le sac à linge sont très réussis aussi!

    RépondreSupprimer
  2. encore du fois c'est du beau travail ! superbe ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  3. Pour sûr le châle donne envie de s'y lover dedans (enfin, cet hiver plutôt, parcequ'aujourd'hui ...). As-tu commandé la laine, ou bien l'as-tu trouvée sur un marché ? Je suis allée voir leur site .. pour découvrir que j'étais déjà allée m'y promener !
    Comme d'hab, ton sac à linge est très réussi. Tu t'es donné de la peine,, espérons que la demoiselle sera enchantée ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ce châle est superbe, autant par la couleur que par la qualité de la laine qui me semble d'une douceur extrême (merci beaucoup pour le lien je vais aller voir cela tout de suite)
    J'aime beaucoup tes couvertures de carnets, je vais suivre ce lien, aussi...
    Bravo à toi pour tous ces ouvrages qui ont dû faire bon nombre d'heureux !
    Bises, à bientôt...

    RépondreSupprimer