dimanche 7 novembre 2010

Retour de vacances

Après un arrêt pique nique à Carcassonne, lieu toujours aussi fascinant, nous avons fait une halte chez papy et mamie MiH où les enfants ont profité des cousins pendant 2 jours et où nous avons fêté les 14 ans de notre Doucette avec toute la famille réunie.

Puis les Doudou ont repris le chemin de l'école, Mr MiH le travail, et moi il me restait encore 5 jours!!! Quelle aubaine! J'avais décidé de profiter de ce temps là pour moi !!! Le mardi soir à 23H toutes les valises étaient défaites, le linge rangé, les lessives en cours. J'étais prête à profiter de mon temps libre!
Et mon temps libre, cette fois,  après le plaisir éprouvé à réaliser le petit Niels, j'avais envie de le passer à créer des poupées.Mais il me manquait des éléments importants pour être totalement satisfaite. Aussi ai-je pris rendez vous avec "Marotte et Cie" et le mercredi matin direction Pau. Déjà par mail, j'avais trouvé ces personnes très disponibles, répondant du tac au tac aux questions. Je n'ai pas été déçue par l'accueil sur place, dans leur show room, accueillie par Francisca qui a répondu à toutes mes interrogations, doutes..... Bien sûr le petit Niels faisait partie du voyage et j'ai pu constater ce qui allait bien ou pas, les erreurs à ne pas reproduire,.....Et une heure plus tard je repartais chargée de tout le nécessaire pour la réalisation de quelques poupées, ainsi qu'un petit livre sur la réalisation de Doudous et poupées.

 Toute à la réalisation de 3 poupées, 1 grand modèle, 2 petites, je n'ai pas vu passer la fin de la semaine.Il n'y a que la grande qui soit terminée pour le moment. Elle fait le succès de tous à la maison.
J'ai donc le plaisir de vous présenter, Flore , la première fille d'une longue série , je pense. C'est un vrai plaisir de réaliser ces poupées, d'y mettre toute sa concentration, de les voir naître sous ses doigts, de les habiller.
Floor a une tunique liberty d'après un patron maison, un petit pantalon en lin et un petit gilet en alpaga,  des chaussures en feutrine
les cheveux en mohair se laissent bien coiffer avec les doigts, pour le plus grand plaisir de Doucette
Un petit noeud en liberty fixé sur une pince pour compléter la tenue de la Belle!!!

8 commentaires:

  1. ooo je craque!! trop belle la petite Floortje

    RépondreSupprimer
  2. elle est très belle !! J'ai moi aussi rencontré Marottes et Cie au Salon de Toulouse et elles sont très agréables ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations! Quel travail! Dès que tu commences quelque chose de nouveau, tu le fais à fond et tu es tout de suite experte! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à Flore, elle est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, bravo, bravo !!! Elle est superbe Flore ! J'adore (autant la poupée que le prénom d'ailleurs).
    J'adorerai avoir ton talent de couturière pour savoir faire des poupées pour Anaïs (surtout quand je vois son bonheur quand je lui couds une couette ou oreiller pour son lapin... et oui mes talents de couturière sont loin des tiens). Ça c'est des supers vacances dis-donc !
    Amitiés,
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  6. Super jolie ta Flore!
    J'aime aussi beaucoup ton nouveau papier peint. Nous avons toutes besoin de petites fleurs en ce moment et çà se voit!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  7. félicitation pour cette poupée,il m'en reste encore une deuxième à réaliser...

    RépondreSupprimer
  8. Ah, moi aussi, je suis allée à Laroin, cette année, et j'ai rencontré Francisca avec qui j'ai eu une intéressante conversation, je confirme tout ce que tu racontes-là, ma chère !
    Je peine à finir ma première poupée, fidèle à mon indécrottable versatilité, pourtant, quelle belle aventure que d'en voir naître une peu à peu... Les matériaux de qualité incitent à bien faire tout en se faisant plaisir, ce qui se constate au premier coup d'œil sur tes photos, bravo à toi et bonne continuation... Bises, à bientôt...

    RépondreSupprimer