jeudi 1 juillet 2010

UN mercredi !!!!


Un mercredi libre pour toute la famille MiH !!!
Le collège est terminé pour Doucette !
Le rythme des vacances s'installe doucement à la maison pour nos Doudous!
Du soleil et de la chaleur! Enfin !
2 heures de cours d'équitation  au lieu d'une pour fêter la fin des cours avec balade à la plage!!!
Nous voici donc partis passer une bonne partie de l'après midi au bord de l' océan!
Après avoir déposé notre Doucette au centre équestre, à nous les joies de la baignade, de la bronzette, de la patinette!!!

Je ne suis pas une adepte de la plage "à ne rien faire" mais j'avoue qu'un après midi de temps en temps ça fait vraiment du bien. Surtout en ce moment pour moi où le travail prend la place de tout le reste! Plus de temps pour autre chose que le strict minimum!
Aussi ai je repris mon tricot avec plaisir!
Mon gilet bleu au point de blé avance, lentement mais sûrement !!! Ah c'est sûr que si je passais plus de temps sur le sable, il y a longtemps qu'il serait terminé! Mais je n'apprécierais probablement pas autant de si rares moments!
J'ai marché longtemps toute seule sur le bord de l'eau  laissant la plage, le soleil, le bruit des vagues m'envahir pour ne penser à rien de précis, laisser venir et passer les idées, un bon moment de relaxation.... Alors que j'étais si loin de la plage, j'ai rencontré le groupe des cavaliers de Doucette et j'ai pu lire sur son visage le "Bonheur" à l' état pur !!! Quelle joie pour moi à cet instant là de la savoir heureuse, si en harmonie avec son cheval préféré. C'est d'ailleurs ce qu'elle essaiera de nous expliquer plus tard en déclarant "il n'y a pas de mots pour expliquer ce que je ressens quand je suis sur mon cheval, que je galope sur la plage, toute éclaboussée par les vagues de l'océan...."!!!!

Bien que Doudou ait encore classe ce matin, nous avons prolongé cette belle journée par une sortie au restaurant !!! Chose impensable en temps de classe normal et ca n'en a que décuplé le plaisir pour tous!

Entre deux, 2/3 tours de machine à coudre pour coudre un petit sac écolo pour la "dame cantine" de l'école!
Une journée concentrée, à apprécier chaque instant, à ne pas penser aux loooooooongues journées de travail qui suivront, le BONHEUR, là et maintenant!!!

5 commentaires:

  1. Que du bonheur à lire ton récit... c'est bien de profiter des petites choses que la vie nous offre, c'est précieux, à garder pour toujours dans ton coeur!
    Le sac est super! Elle va être contente Dame Cantine!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa le sac à fleurs!et...particulièrement à la mode!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de la chance...
    C'est sympa de penser aussi à "la dame cantine"...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle est drôlement gâtée la dame de la cantine : j'espère que le sac écolo lui plaira car moi j'adore !
    La plage, avant la saison et les grosses affluences, c'est quand même génial (je suis plutôt du genre à prendre un bon bouquin qu'un tricot) mais je comprends que tu ais savouré cette journée hors de la routine de l'année.
    Bonnes vacances à ceux qui en ont chez vous et gros bisous
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les petits imprévus qui soulignent agréablement une journée de loisirs et de plaisirs ! Comme tu racontes bien, comme tu montres bien et comme on aimerait le retrouver ce temps-là, avec toute la joie et l'insouciance... Non, ce n'est pas triste ici, mais je veux dire que lorsque les enfants grandissent, on n'a plus tout à fait la même approche... Alors ma chère, prends tout ça à pleins bras, profites-en au maximum, fais le plein, le Grand plein de beaux souvenirs, c'est comme charger une batterie qui va te porter loin, très loin... et longtemps !!!
    Merci pour ce si joli article, ces photos et ce partage... Bises !!!

    RépondreSupprimer