Cette année, le THEME : les anges, la COULEUR : blanc givré, ecru, beige
Pour chacun, j'ai confectionné 24 pochons dans 4 tissus différents dont un avec des anges dorés, très joli! (un clic sur la photo, vous les verrez de près!!!)
J'ai imprimé 24 étiquettes .
Pour rester dans le thème général, j'ai accroché le tout sur un tulle à pois blancs qui peut symboliser les ailes d'un ange . Au fur et à mesure que l'on décrochera les petits sachets, le tulle reprendra du volume, jusqu'à s'envoler qui sait le 24 au matin ???
En tout cas tous mes efforts ont été récompensés ce matin lors de la découverte !!!
Que de scintillements dans les yeux!!! autant dans ceux du « Petit » que dans ceux de notre « Grande »!!!
Cette période est vraiment magique.
Souhaitons qu'elle le reste encore longtemps!!!!
C'est féerique , magique , magnifique , en un mot : BRAVISSIMO
RépondreSupprimerOui, féérique est bien le mot qui convient! Encore une fois bravo pour ton imagination et ta dextérité!
RépondreSupprimerc'est magnifique!!!
RépondreSupprimerLéger, aérien, poétique : Quelle belle composition et comme on devine les yeux écarquillés des enfants ! Voilà un mois de décembre qui commence superbement, dans la tradition.
RépondreSupprimerMichèle_H
quel beau calendrier de l'Avent ! Il est féérique ! digne d'un conte de fée ! bises cath
RépondreSupprimerTrès original et raffiné ton calendrier!
RépondreSupprimerBravo!
Féérique c'est bien le mot ...
RépondreSupprimerQue c'est joli !! Un vrai travail de pro.
RépondreSupprimerJ'imagine les yeux écarquillés de tes enfants !
Bravo Pascale et vive l'Avent et Noël.
Virginie, maman d'Anaïs
Oh, il est superbe ce calendrier et il échappe au thème classique du sapin ou de la maison, dans les rouges et verts... L'idée du tulle qui va se gonfler au fur et à mesure des décrochages est tout à fait poétique et pour les enfants, il vont y voir de la magie de Noël, dans tout ça...
RépondreSupprimerAh, les habits de poupées et leur petit mobilier : que de bons souvenirs cela évoque pour moi (chez nous, des mini Corolle, à l'époque) Tu as dû t'amuser à confectionner au moins autant que la petite fille va s'amuser à vêtir et changer sa petite Chouchou. Bravo !
Je te souhaite bonne continuation, et si d'aventure je ne repassais pas avant, je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année (tu es la première à qui mes voeux s'adressent mais tu es aussi la première à nous montrer si simplement et joliment ta vision de la période de l'Avent...)
Bon dimanche, bises et à bientôt...