jeudi 26 novembre 2009

Avant/Après 3 et plus!!!

Notre Doudou a la grippe!
Et comme il faut que quelqu'un reste à la maison pour le garder,
je profite de ce temps pour revenir un peu sur mon blog!
Je suis toujours dans mes travaux d'avant/après!!!
Je n'arrête pas de me changer : affaires de peinture, affaires de ménage, mes vêtements de travail,.....
J'ai l'impression de ne faire que ça!
Mais petit à petit ça avance.
Aujourd'hui, je vous présente : La Pendule ! !!!
Elle était déjà pratiquement à la poubelle quand je l'ai récupérée.
Remarquez quand on voit  le specimen, on peut comprendre.
Par contre, elle fonctionne parfaitement. 
Il suffisait en fait d'oter 5 vis pour enlever le dessus
et avoir accès à l'intérieur et commencer la transformation!

 De toute façon ça ne pouvait pas être pire!
J'ai d'abord peint en marron le fond,
puis une couche de gel à craqueler
 et une nouvelle couche de peinture blanche.
Ensuite j'ai fouillé dans mon stock de serviettes papier ,
fait du découpage et collé l'ensemble !!!
Un petit coup de bombe dorée de Noël sur le fond pour harmoniser l'ensemble,
de la cire dorée sur le cercle extérieur et le tour est joué !!!
Des anges, des coeurs, des fleurs, du doré,...
 ah si cela suffisait pour arrêter le temps !!!!
En attendant, elle a rejoint notre coin repas où nous manquions de repère
et peut être nous aidera-t-elle à moins stresser, au moins le matin : toujours vite, toujours vite!!!!



Pour une jolie coquette qui adore les bonnets,
j'ai tricoté ce béret trouvé sur un MCI (n°58/sept 2008).
Avec des aiguilles n°5.5, il est très vite réalisé!!!
Doucette a bien voulu me servir de modèle et du coup,
comme il lui plait beaucoup, a passé commande!!!

15 commentaires:

  1. Très bonne idée , la pendule a pris des couleurs de circonstance pour figurer en bonne place dans un magasine de déco ; bravo .
    Le béret est adorable

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes chouettes chouettes tes réalisations!! Super la pendule et le beret est adorable

    RépondreSupprimer
  3. vraiment superbe ! avant/après une bonne idée !!! un très joli béret aussi ! bises cath

    RépondreSupprimer
  4. Pardon, Pascale, je ne suis pas venue te voir depuis si longtemps... et je découvre des merveilles à chaque article ! Il y a cette écharpe bleue aux points et au fils arachnéens, un rêve ! Et puis tous ces avant/après et ces restaurations si bellement réussies ! Je suis en admiration totale devant ton potentiel de créativité et ton talent, ton bon goût. Je n'ai pas de mot assez fort pour te dire à quel point j'aime me promener "chez toi" ! Ah, et puis bravo et merci pour la photo de Madame MIH... Moi aussi, je te reconnaitrai si d'aventure on se croise par là... Il faudrait d'ailleurs qu'on s'organise une petite rencontre un de ces jours, on en reparlera sur le mail, si tu veux....
    Bon, je continue ma promenade, je ne suis pas à jour dans tes articles. Bises et à très vite...

    RépondreSupprimer
  5. je continue ma visite chez "ton chez toi"
    nous avons un peu les meme passions brico tricot !!!! j aime bcp ce peit beret si tu en as encore les explications je suis preneuse
    si a ton tour tu veux des modeles n hesite pas
    j ai des livres des tricots de la droguerie si tu connais pas de soucis!!!
    bnne soiree a toi et a bientot
    nth.

    RépondreSupprimer
  6. Belle réussite pour cette transformation, bravo!


    isacrea.artblog.fr

    RépondreSupprimer
  7. Hello, i think that i noticed you visited my weblog so i got
    here to return the prefer?.I am attempting to find issues to enhance
    my website!I guess its adequate to use a few of
    your concepts!!

    Look into my website Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  8. My family every time say that I am killing my time here at net, however I know
    I am getting familiarity all the time by reading thes fastidious articles.



    Look into my blog post ... http://ngosummit.com

    RépondreSupprimer
  9. Hi, I do think your blog may be having browser compatibility issues.
    When I take a look at your blog in Safari,
    it looks fine however, if opening in I.E., it has some overlapping
    issues. I just wanted to give you a quick heads up! Apart
    from that, fantastic site!

    Also visit my web site ... Sac Louis Vuitton Pas Cher ()

    RépondreSupprimer
  10. It's an amazing paragraph in favor of all the online people; they will get benefit from it I am sure.

    my blog post ... Sac Guess Pas Cher

    RépondreSupprimer
  11. My developer is trying to convince me to move to .net from PHP.
    I have always disliked the idea because of the costs.
    But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on
    several websites for about a year and am worried about switching to another platform.

    I have heard very good things about blogengine.
    net. Is there a way I can import all my wordpress posts into it?
    Any help would be really appreciated!

    Have a look at my web site ... Wholesale Jerseys

    RépondreSupprimer
  12. Howdy! I could have sworn I've been to this website before but after checking through some of the post I realized it's new to me.

    Anyhow, I'm definitely glad I found it and I'll be book-marking and checking back frequently!



    My webpage :: Nike Free Run Sko

    RépondreSupprimer
  13. I every time emailed this blog post page to all my friends, for the reason
    that if like to read it afterward my links will too.


    Also visit my homepage ... Louis Vuitton Purses Outlet (ngosummit.com)

    RépondreSupprimer
  14. Excellent article. I am experiencing some of these issues as well.

    .

    Look into my webpage: Michael Kors

    RépondreSupprimer