dimanche 15 septembre 2013

Journées européennes du patrimoine

Sans prétention aucune, puisque aujourd'hui de nombreux lieux publics ouvrent leurs portes au public, j'ai décidé d'organiser une visite virtuelle de mon atelier!!!!!!
Aussi ce matin, avant de partir au travail (dernier dimanche travaillé de l'année, YES!!!!!!) j'ai rangé mon atelier avant de prendre quelques clichés. Profitez-en car il est rarement dans cet état là!!!, mais je n'aurais pas osé l'exposer alors!
Je me suis installée dans une toute petite pièce, ancienne prison des femmes du village! Côté homme, il y a le cellier!



 
 
Panorama (un petit clic, on voit mieux)
L'échelle, au milieur, conduit à l'antre de Mr MIH : son musée : il y stocke toutes les affaires de famille, les diverses collection: cartes postale, épées, ..... des malles entières de papiers, .... Il n'y va pas souvent , heureusement car cette échelle sert souvent de portant!!!!!
Depuis que j'utilise la surjeteuse, j'ai dû encore une fois réorganiser l'atelier. Les deux machines devaient être utilisables simultanément et non plus l'une à la place de l'autre. Aussi ai-je demandé à Mr MIH de  "construire" une nouvelle table, plus longue sur laquelle je pourrais poser les 2 machines côte à côte pour avoir juste à déplacer la chaise en fonction des besoins : hyper pratique! Les tissus sont stockés en partie dans le grand buffet. Mais j'ai investi une partie du garage où dans un buffet vide j'ai pu stocker les grandes pieces que je n'utilise pas souvent ou seulement en fonction des saisons.
La table de travail, ancien buffet de cuisine, pratique car équipé de tiroirs dans lesquels je range mes papiers, mais aussi dans des corbeilles, les rubans, les croquets, les biais, les fermetures éclair, ......

support à bobines installé par Mr MIH

le long des murs courent de nombreuses étagères pour stocker tout le petit bazard : ruban, boutons, livres, boîtes, bricolettes, .... je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais assez de place!!!


 
 Voilà, la visite est terminée: 12 m² , c'est vite vu!!!!!!!!!!!!!!!!

16 commentaires:

  1. oui mais c'est meux que rien!! super cet atelier!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tès sympa, et je vois qu'on a les mêmes lectures, le même présentoir à fil, ....et le même manque cruel d'espace!
    Amicalement
    Claudie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si on essayait de pousser les murs : oh, non, toujours plus de bazard!!!!!

      Supprimer
  3. Un endroit magique, quelle chance tu as d'avoir ce superbe endroit !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guillou pour ta visite!! Oui j'ai de la chance d'avoir une pièce "à moi"! C'est aussi pour ça qu'elle est souvent en bazard:je peux laisser un ouvrage en cours je ferme la porte et on ne voit rien et je m'y remets dès que j'ai 2 minutes!!. Amitiés, Pascale

      Supprimer
  4. Je me suis toujours fait la réflexion que j'aurais tout le loisir d'activer mes petits doigts si j'étais en prison ! A condition que les aiguilles et les ciseaux soient autorisés !Ta geôle est toute belle , je m'y laisserais volontiers enfermer mais je ne vois pas le passe plat ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la création n'est-elle pas l'expression des gens libres ? Alors il vaut mieux être libre n'est ce pas ?

      Supprimer
  5. Comme c'est plaisant de voir où prennent forme tes réalisations ! J'imaginais ton atelier cosy et ultra moderne ; j'étais loin de penser que cette pièce s'inscrit, en fait, dans l'histoire du village... Merci pour ce partage qui me ravit, je te souhaite de belles créations et une inspiration renouvelée, sans doute régénérée après une saison professionnelle bien remplie !
    Je t'embrasse, à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal, tu es bienvenue dans mon atelier et j'attends avec impatience ta visite. On l'organiser n'est ce pas ?

      Supprimer
  6. Vu la taille de ton atelier, j'espère que les femmes n'étaient pas nombreuses en prison !
    Plus on a de place, plus on en manque ... mon atelier est plus grand, mais je n'ai pas non plus assez de place !!! Mais que c'est bon d'avoir un espace rien que pour soi !!!
    Tes vacances arrivent, alors profites-en bien...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de vacances avant les prochaines scolaires mais presque un mi temps : 35H/sem!!!!!! J'espère que le beau temps va revenir et que l'on pourra encore profiter de la plage!! A bientôt

      Supprimer
  7. rhooooo merci de cette visite ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,


    J'ai cru comprendre que vous étiez des Landes. J'aimerais savoir si vous faites partie d'une asso ou si vous en connaissez une qui anime des ateliers car j'aimerais apprendre à tricoter. :) ( du côté de mont de marsan!)

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
    ( Le lien pour vous laisser un message ne fonctionne pas...)
    Emilie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour pascale
    Merci pour cette sympathique visite de ton patrimoine. Une pièce pas très grande mais on sent que tu dois y passer plein de formidables moments. C'est très chaleureux!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maty pour ta visite. Je reprends petit à petit pied et dans l'atelier et sur les blogs!
      A très vite, Amitiés, Pascale

      Supprimer