dimanche 31 mars 2013

C'est de saison !!!!

 
Tout le monde dormait encore quand je me suis levée pour ma journée de travail!! Il faut dire que le réveil a sonné un peu plus tôt car je voulais avoir du temps pour préparer une belle table de petit déjeuner Pascal : tout d'abord, la jolie nappe blanche brodée de lapins et poussins! Je l'ai ramenée de mes études en Allemagne, il y a plus de 25 ans, elle ne sert qu'une fois par an! Je ne peux même pas envisager un petit déjeuner pascal sans elle!!! La vaisselle de Pâques qui ne sert aussi qu'une fois l'an : tasses poule et panier oeufs en porcelaine pour les croissants !
J'ai pu m'improviser Lapin de Pâques et laisser les cocottes, les oeufs et le beau poisson au pied de notre bel arbre de Pâques.
Je n'aurai pas vu la tête de mes Doux au réveil mais je les imagine sans peine. Ils grandissent mais je suis heureuse d'avoir su leur donner le gout de ces festivités et de ces traditions.
Les cloches de Pâques sont passées au dessus de la Paillotte!!!!!!

 C'est la saison : des lapindoux sont sortis de l'atelier!!!!
Mais la saison étant un peu "frisquette", je leur ai rajouté
une petite écharpe: en mohair et dentelle pour le lapin rose, en angora et au point mousse pour le beige!
Alors vous non plus, n'oubliez pas vos plus belles écharpes, foulards pour aller ramasser les oeufs dans le jardin !!!
°°° JOyEUSES PÂqUeS à TOUS !!! °°°

6 commentaires:

  1. coucou pascale, bonne fête à toi! et que de merveilles...ils sont si mignons ce lapins de pâque!

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien raison il ne faut pas que tes belles lapinettes attrapent froid ! superbes ! bon lundi de Pâques ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, les traditions ont du bon, et il est très agréable de les transmettre.
    Ton poisson est très beau (en chocolat je suppose), et tes poupées bien emmitouflées.
    C'est vrai qu'on en aurais presque besoin aujourd'hui alors qu'hier c'était si délicieux !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super l'écharpe pour les lapinous !!!! Et les traditions, j'aime aussi lorsque la famille est disponible, ce qui est rare !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. trop mimis tes lapinous.... bonnes fêtes de paques et a très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta visite chez moi. Oui, on fait beaucoup de randos dans les environs, aujourd'hui par exemple de Latour Carole à Llivia...C'est si beau ici... l'air est pur et les paysages somptueux... Le dimanche on va au marché de Puigcerda, on goûte les tapas et le jambon d'ici...j'adore cette région!!

    RépondreSupprimer