jeudi 27 septembre 2012

Temps et sacs d'automne

Nous avons la chance d'avoir une maison spacieuse ou plutôt 2 petites maisons qui reliées par un jardin d'hiver (ou véranda selon les saisons!) tout en bois et verre, en font un espace habitable vaste. Généralement, l'été nous investissons la véranda claire et lumineuse qui ouvre directement sur la terrasse et en fonction du temps nous mangeons soit dedans, soit dehors.
L' hiver, nous regagnons notre petite salle à manger, toute cosie, tout en blanc et beige, toute nouvelle depuis l'année dernière : c'était auparavant une chambre que nous avons transformée en perçant un ouverture côté salon-cheminée et qui donne aussi directement dans la cuisine.

Hier la table de la véranda était envahie par Doucette : devoir d'arts plastiques à rendre sans faute pour aujourd'hui!
Nous nous sommes réinstallés pour le diner dans notre petite salle à manger d'hiver et y avons fêté l'automne, aux chandelles, pour le plus grand bonheur de notre Doudou!

Ce temps d'automne m'a tenue à l' atelier où j'ai cousu un sac de lycée pour notre Doucette.
Grand format, sac de lycée, superbe toile trouvée chez MT mais déjà vue ailleurs !!!Je me demandais ce que je pourrais en faire, Anouck a trouvé!
Comme il restait un petit bout du tissu qu'elle avait choisi, je me suis également cousu un petit sac d'automne pour moi!
Petit format, entièrement doublé en vichy noir/blanc et équipé de poches intérieures

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette alliance de Vichy et couvertures de magasines , "very modern"!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la la, je crois qu'au lycée j'aurais adoré !
    Maintenant, je suis devenue bien baba alors je préfère les patchworks de fleurs ou les old granny scares. Mais il est super beau quand même, et il a l'air suffisamment grand pour y mettre les cahiers et tout le reste.
    Super pratique.
    Et puis très jolie salle à manger, j'espère la voir en vrai un de ces jours ... avant la retraite ... et bravo pour tous ces beaux ouvrages d'anniversaire, les destinataires ont dû te serrer bien fort dans leurs bras.

    RépondreSupprimer