jeudi 24 mars 2011

Kibô Promesse

Parce que de telles catastrophes ne peuvent laisser indifférents, parce qu'elles permettent de relativiser notre TOUT petit problème d'inondation et les travaux dans la maison qui n'ont toujours pas commencé depuis 3 mois que nous "campons",mais nous avons une maison, un toit, ..... parce que mon amie de blog KarIne s'investit énormément dans ce projet, je me suis inscrite au blog collectif "KIBO PROMESSE" (Kibô = espoir en japonais). Ce collectif solidaire est en train de naître et s'organiser en association loi 1901 afin de pouvoir mener des actions dans le temps. La 1ère vente solidaire de créations aura lieu du 20 au 22 mai et les fonds récoltés iront  à la Croix Rouge japonaise.  Le site arrive bientôt... en attendant vous pouvez retrouver des infos ici (sur le blog de Lune Fantaisy) ou contacter ce mail là: kibopromesse@gmail.com.
Je veux bien, à mon niveau, être une "porteuse d'espoir" !!!!.
Je vais réflêchir à ce que je vais bien pouvoir préparer. Peut-être un sac comme celui-ci ?
Toile Artiga, doublure vichy beige


4 commentaires:

  1. Hello! Je fais parti de l'équipe Kibô. Merci beaucoup d'avoir écrit ce billet et de te proposer de participer à notre projet de solidarité créative pour le Japon.
    Par contre, ton lien vers les infos (vers le blog de Lune) semble être cassé...à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Oh le joli sac!
    Quelles belles rayures!
    Et quel beau projet pour le Japon!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pascale de ta participation et du relais ici sur ton blog pour Kibô !!
    Et oui je viens de découvrir en avant première tes belles créations colorées reçus par mail, c'est super !!! Fanny s'occupe de les mettre sur FB rapidement, la galerie s'étoffe, c'est chouette ;-)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, un sac est une bonne idée, à la veille des vacances, des stages de toutes sortes, je pense qu'il trouvera bien vite acheteur... Bravo pour cette belle initiative, il y en a plusieurs sur la blogo, en ce moment, on est nombreuses à participer, je pense, chacune à son niveau et avec ses moyens...
    Je vais aller voir Kibo tout de suite, bises, à bientôt...

    RépondreSupprimer