mardi 13 avril 2010

Défi 13 d' Avril

Le thème d'avril : le végétal, le naturel, ..... pas beaucoup d'idées ni d'inspiration mais comme je remplis toujours la petite valise, j'ai d'abord teinté un drap ancien en lin en bleu ciel, puis j'y ai cousu une petite guimpe,et Lilou le mannequin de service est fier de poser avec cette petite chemise! Elle va compléter un petite ensemble : sarouel en tissu marron à impression bleue (MT),  gilet aux coeurs bleus et ses espadrilles assorties, tricotés avec des restes de laine. Et pour l'occasion j'ai même un peu "fimoté" : petits boutons "coeur" assortis aux coeurs tricotés!
Je me suis servie, pour la petite chemise,  d'un patron trouvé dans mon cahier de couture du collège, lorsque j'étais en 5ème !!!! Ca sert  toujours  de tout conserver, enfin pas l'état de mon atelier qui déborde de tout ce que j'entasse!!!!
La petite valise est fin prête!!!
Demain en raccompagnant Papy et Mamy MiH, je vais l'offrir aux futurs parents qui attendent leur premier bébé!
Voici tout le contenu :

L'ensemble marin :petit pull, bloomer,chausson et bavoir.
Petit gilet aux coeurs bleus, sarouel et espadrilles

Petite côte tricotée avec tous les petits bouts de laine restant.
Petite trousse de toilette assortie à la valise
Ensemble gris/bleu : brassière, bloomer, chaussons et bavoir
Ouf, voilà tout est terminé à temps!!!!
Ce bébé peut pointer le bout de son nez et moi je peux partir en vacances tranquille!!!
Mais avec déjà avec un nouveau projet pour une petite fille qui devrait naître au mois d'aout!!!!

6 commentaires:

  1. Oh lalala voilà un bébé qui va tout de suite e^tre très chic!! c'est super ce que tu as fait, top!!!

    RépondreSupprimer
  2. rhooooo la la la la comme c'est mignon !!!!! adorable !!! bisous cath

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un bébé bien gâté ! Quelle jolie garde-robe !

    RépondreSupprimer
  4. c vraiment magnifique
    Bizzz
    doudou070878.canalblog.Com

    RépondreSupprimer
  5. cela redonne envie de faire des bébés!lol!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bluffée devant cette valisette de nouveau-né réalisée entièrement par tes soins qui allie tricot et couture!!!
    Un cadeau précieux et unique...
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer