dimanche 7 février 2010

Dimanche matin

Mr MiH et les Doudoux sont au cinéma !!!
Adieu ménage, rangement,.... 2 heures pour moi !
Le reste sera pour plus tard!!
Je tenais à vous montrer les récoltes de mes  derniers jours. Je suis partie passer 2 jours chez Papy et Mamy MiH, toute seule, pour profiter pleinement d'eux. Même à 46 ans, on peut encore avoir envie de sentir la fille de ses parents et se faire dorloter et revenir à ses racines profondes. Et réaliser combien tout l'amour dont mes parents m'ont toujours entourée m'a aidée à devenir l'adulte, la femme et la mère épanouie que je suis devenue!!!!!! Une bulle de bonheur!!
 Profiter là et maintenant!!
Je ne peux pas encore vous montrer le Rapido porté. J'attends le feuvert de MisKa notre GO qui prépare le "Grand défilé". Mais je l' ai étrenné  ce week end  et pour l'occasion j'ai cousu une petite "pascaletje" qui fait office de broche pour le fermer. J'en ai fait une en forme de fleur pour pouvoir changer mais pour le moment c'est la "Pascaletje" qui a ma préférence avec son collier de perles!
J'ai fait un petit tour chez "Artéis" où j'ai touvé quelques jolies perles et une idée toute simple pour faire une bague originale! Une espèce de fil de fer assez maléable à la pince ronde (il existe de toutes les couleurs) et des perles à agencer comme on le souhaite!
Et puis, il faut que je vous présente les deux derniers nés de la famille. Je les ai trouvés dans un magasin d'occasion, 1€ pièce. Voici mes petits mannequins : POUPIE  et PACO, un  qui sourit, un sérieux. Je ne sais pas encore qui sera la fille, qui sera le garçon. Il faut d'abord que je leur crée une petite collection de vêtements (et vite, vite bonnets et chapeaux car ils ont des cheveux vraiment horribles) et ensuite je verrai !!!
Quand je vous dis que je me suis sentie petite fille ces derniers jours,me voici à rejouer à la poupée!!!!
Enfin, me voici revenue à Herm, accueillie ici aussi avec impatience et amour!!!
Apprécier et déguster, ici et maintenant !!
Papy MiH m'a demandé une trousse pour ranger son petit outillage . Je me suis empressée de la lui coudre en le remerciant encore pour la précieuse petite pince qu'il m'a donnée.
Je suis contente du résultat  : j'ai enfin réussi à coudre la fermeture correctement, en cachant toutes les coutures.

8 commentaires:

  1. Oui oui je comprends que tu as envie d'aller chez papamaman toute seule parfois, c'est bien de profiter de ses parents, de passer du bon temps avec eux.
    J'adore tes mannequins et tes realisations!

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça sent le bonheur, le bon vivre, tout cela ! J'en souris béatement dans mon coin... Comme tu l'écris si justement, c'est ici et maintenant, qu'il faut profiter de tout cela, et tirer la "substantifique moelle" de ces moments privilégiés... Tu es une sage, Pascale, j'aime beaucoup venir sur ton blog, j'y trouve sérénité et joie de vivre !
    Jolies poupées que tu as trouvées-là ! Je sens que tu vas te surpasser pour les habiller comme prince et princesse. Alors, amuse-toi bien !
    Papi MIH doit être bien fier de sa trousse, elle est super jolie, j'aime beaucoup la toile à matelas, ça fait sérieux et en même temps, c'est très classieux...
    Bonne semaine, bises et à très bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pascale. J'avoue que je ne suis pas venue ici depuis quelque temps et...ma foi, je ne regrette mon passage ! D'abord j'ai vraiment apprécié tes lignes sur la visite SEULE à tes parents : Comme je comprends cela, moi qui, à bientôt 70 ans peux encore aller offrir et recevoir de tendres moments chez papa-maman... et qui, par ailleurs, fonds de bonheur à chaque venue de mes grands enfants, parfois sans conjoint ! Il faut vivre cela pour bien le comprendre ...
    Autre plaisir : ma découverte de tes broches ; elles sont zoulies tout plein. Quant aux deux poupons, encore asexués, ils ont vraiment une bonne bouille très expressive : je suis sûre que moi aussi j'aurais envie de leur fabriquer plein de petits vêtements et de les coiffer aussi ! Bref, ça me donne vraiment envie de jouer à la poupée (non, je n'écris pas "retomber en enfance", cette expression est laide et inapropriée !).
    En résumé, je te félicite pour tout ce que tu nous dis et nous montres : continue ainsi !
    Michèle H

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'aime ce que tu décris là... Le plaisir d'être adulte et mère de famille mais d'être encore l'enfant de... un bonheur à savourer sans modération !!!
    Ah ah on a étrenné son beau Rapido ;-) Tu as bien raison, et si je peux me permettre j'ai une préférence pour la poupée broche pour le fermer, c'est vraiment ta marque de fabrique je crois !!!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, le bonheur de retourner auprès de ceux qui nous ont fait, ça n'a pas de prix. Heureux sont ceux qui peuvent encore gouter à ce plaisir.

    Sinon, moi aussi j'ai étrenné mon Rapido ce week-end. J'M bien tes petites broches de fermeture. Trognonne ta "Pascaletje" ! RDV la semaine prochaine pour le big défilé !

    Et, pour terminer, merci pour ton gentil com concenrant ma créa pour Du Blanc pour Haiti. Souhaitons que le succès sera au RDV.

    RépondreSupprimer
  6. ta pascalette est magnifique très craquante et j'adore ta bague ! j'aime beaucoup les grOOOOsses bagues ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  7. Un KAL terminé, une fermeture de KAL au point et en plus un Kdo chez Miss KA !!! Quelle chance ! Il me reste encore quelques rangs et puis le plus dur pour moi, la couture. Mais j'ai une idée pour la fermeture.

    RépondreSupprimer
  8. Mais comment arrives-tu à faire des pascaletjes aussi petites et aussi "fignolées"!Elles sont adorables avec leur tout petit collier. Tu as fait une affaire avec tes 2 poupées!
    Tu n'as pas répondu à ma question " et vous à quoi jouez-vous?" mais enfin j'ai tout de même la réponse: à la poupée!
    Profite bien de ton bonheur avec les tiens!
    Bisous
    Maty

    RépondreSupprimer