dimanche 5 février 2012

Week end d'hiver.

Il faut que je remonte un peu le temps pour vous raconter les déboires matériels de l'atelier!
Ca a commencé par le fer à repasser.
Il a lâché, comme ça d'une seconde à l'autre!
Je ne sais pas bricoler sans le fer sous la main!!! (façon de parler!)
Heureusement j'en avais un second en réserve.
Je le branche! 
Il ne veut rien savoir! 
Bon d'accord il n'était pas neuf, mais
tout de même! Alors pour une soirée j'ai utilisé la presse vapeur mais ce n'est pas aussi pratique que le fer que je peux couper, remettre en route 50 fois dans la soirée et qui chauffe très vite! 
Ah c'est peut être ça qu'il n'a pas trop aimé!!!
Bon j'ai donc racheté un fer!
Puis en tout début d'année, alors que je discutais avec une amie je lui disais mon envie de posséder une surjeteuse mais pour ce que j'en ferais je n'étais pas prête à y mettre un budget très important .
Et là elle me dit qu'elle avait vu une pub pour une telle machine chez Aldi à 130€.Les commentaires dans les forums n'étant pas mauvais, j'ai sauté sur l'occasion!
Comme je passe devant cette enseigne chaque fois que je conduis notre Doucette au lycée, j'ai profité de l'aubaine. Honnêtement, pour le moment à part quelques essais,je ne l'ai pas vraiment utilisée.
J'attends la démonstration d'une amie, professionnelle des métiers du tissu, pour tout comprendre.
Puis ce fut le tour de la machine à coudre.
Je crois qu'elle en avait assez de coudre des km de tissus!
Elle ne voulait tout bonnement plus avancer, le fil cassait sans cesse,la canette faisait des noeuds!!!
Je vous assure que de drôles de noms d'oiseaux ont volé autour de l'atelier.
Je me suis donc décidée en acheter une nouvelle.
Elle est pour le moment toute docile, pique bien, a plus de 50 points différents, l'aiguille s'enfile automatiquement! Pour l'instant l'entente est parfaite.
On verra!!!!
Me voici de nouveau bien équipée!


Quittons le matériel !!!
Hier samedi Mr MIH et notre Doucette partis pour toute la journée au Jumping de Bordeaux, j'avais la matinée libre avec mon Doudou. Nous avons beaucoup papoté,cuisiné, il a fait de la pâte à crèpes, je les cuites, j'ai tricoté quelques rangs devant un reportage qu'il voulait me montrer, .... un bon moment de complicité.
Puis l'après midi, il y avait "cours" à l'atelier pour moi et visite d'une amie pour Doudou!
Nous avions déjà cousu à 3/4 amies et trouvé ça tellement sympa que nous avons recommencé. Le but : chacune vient avec une idée de réalisation mais ne sait pas trop comment faire et doit repartir avec finie. 
Je suis là, tout modestement pour donner quelques petits conseils.
Aussi hier nous avons eu 2 trousses avec pose de fermeture éclair et coins carrés pour l'une, 1 porte plat à tarte, un porte thermos! 
Le tout dans la bonne humeur et pour conclure debriefing autour d'un thé et des pâtisseries à volonté. 
Un beau moment d'échange et de partage.
Cette semaine sera courte au travail mais très intense. Mr MIH et Pascale partent 2 jours à Paris (jeudi et vendredi).
Les Doudoux chez leurs amis respectifs pour 3 nuits, la chienne casée, nous nous réjouissons de cette parenthèse, à 2.
Comme par hasard, ce petit voyage tombe en même temps que le salon de l'Aiguille En Fête que je ne peux pas manquer! Je voudrais bien aller aussi faire un tour au Marché St Pierre. Bon on verra! Je vous raconterai et vous montrerai j'espère!
Pour l'occasion, j'ai cousu une trousse de toilette pour Doudou : seule condition "Qu'elle fasse vraiment garçon"!
une bande artiga pour assortir à la seule fermeture éclair "garçon en stock (vert foncé), un morceau de faux cuir une surpiqure en forme de flêche et une doublure assortie. Verdict de l'intéressé : "Ca va!!!"
Et pour finir et essayer un des points de la nouvelle machine un petit pochon
Du lin imprimé façon toile de Jouy, du liberty et du linge ancien teint en bleu ciel : un morceau d'un revers d'un vieux drap tout brodé : le tout dans un camaieu de bleu
Bonne semaine!!!

8 commentaires:

  1. ben oui on a vraiment besoin d'un bon matériel pour bricoler... ça va de soi... mais quand tout tombe en panne en même temps...

    RépondreSupprimer
  2. Un atelier presque tout neuf, des projets avec de bonnes copines, un beau voyage avec Monsieur, la vie est belle pour toi!
    C'est bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une déco de blog toute neuve , du matériel qui vient juste d'être étrenné !!!et déjà de belles réalisations , l'une très masculine et l'autre bien romantique ! Bravo !J'aurais aimé aller à l'AEF mais mon mari a prévu un week end à Paris fin mars ! y'à rien ! ( pour moi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que c'est moi qui m'occupe de nos dates de week end!!!!!Dommage, nous aurions pu nous y retrouver! Amitiés, Pascale

      Supprimer
  4. Ah la la, plusieurs articles parus et je n'ai pas été prévenue. Il faut que j'aille voir ce qui se passe.
    Je vois donc que tu as fait de belles choses, malgré le mauvais temps et le froid. Et puis le reloucage de ton blog est très réussi, belles fleurs toutes en douceur.
    J'espère que tu as bien profité de ton week-end à Paris, la tête a dû te tourner si tu as pu aller à L'aiguille en fête et à St Pierre.
    Pas de chance pour tes machines, la loi des séries comme on dit, mais il faut bien qu'elles s'arrêtent un jour, à force d'avoir tellement fonctionné, dans la frénésie de la création ...
    En fait, je passais te voir pour te dire que je t'avais taguée comme Cuistot secret, à la suite de mon "tagage" par Colinette. Si ça t'amuse, tu passes sur mon blog voir de quoi il retourne.
    Alors à tout bientôt. Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la la le matos! c'était déjà parfait et maintenant je me demande comment ça va être!
    j'adore la trousse"pour homme", Artiga peut aller se rhabiller, tu fais mieux qu'eux!
    Bises

    RépondreSupprimer