dimanche 19 février 2012

Herm - Paris - Herm

Voilà déjà une semaine que nous rentrions de notre week end parisien!
2 jours entiers à Paris! Quelle aubaine!
Jeudi : retrouvailles avec Catherine, une amie de Paris et direction le Marché St Pierre! Ca commence bien, nous papotons, papotons et nous apercevons enfin que nous n'avons pas pris le métro dans le bons sens!!!! Mais rien de bien grave et un peu plus de temps pour papoter!!!! J'ai déjà trouvé là quelques coupons intéressants. Puis en fin de matinée nous avons rejoint la Villette pour le salon de l' Aiguille En Fête.
Beaucoup de monde dans les allées en début d'après midi.
Un régal pour les yeux!
Beaucoup de stands de patchwork, de broderie.
Mettre un visage sur le blog de Manucrea qui vendait ses si jolis boutons en pâte fimo!
Une ambiance très agréable, très féminine.
On discute facilement les unes avec les autres, on se comprend vite entre passionnées!
Un seul bémol : les prix!!! Des laines, des tissus vus ailleurs (Toto, Marche St Pierre, Internet tout simplement,....) à 5, voire 10€ de plus le mètre! 2 ou 3 € de plus par pelote.
Mais pour les idées et les échanges : une mine!!!!
Une belle journée trop vite passée.
 Mr MIH m'attendait en fin de journée pour une soirée théâtre :" Les 39 Marches", au théâtre Labruyère!
Encore un bien bon moment!
Le vendredi, -7°C, un grand ciel bleu, un beau soleil :
La chance d'avoir un hôtel au coeur du quartier St Germain,
Décider d'arpenter Paris à pied.
Tomber par hasard sur le Musée de la Poupée dans le quartier des Halles
Pousser le porte de La Droguerie
Ne même pas me laisser tenter et ne pas avoir à subir du même coup le mauvais accueil et  la mauvaises foi d'une des vendeuses (j'ai assisté à une scène pas piquée des vers et qui confirme les nombreuses discussions des forums sur cet antre de la soi disant création "bobo" mais là c'est un autre sujet!!!! j'y reviendrai peut-être un jour!!!)
Pousser la porte de "l'Atelier", y acheter de la superbe laine Drops , y feuilleter plein de livres tranquillement, sans bousculade !!!!
Retrouver Mr MIH, un petit restau et encore une soirée théâtre :"De Filles en aiguilles"
A être à Paris, autant en profiter. Ce n'est  pas à Herm que l'on a autant de tentations!!!!
Un petit aperçu de ce que j'ai ramené de Paris : tissus trouvés au Marché St Pierre ou chez "Moline" et assortiment de rubans et plein de boutons de bois peints trouvés au salon:
Les "impressions liberty"
Les "bleus"
Les "à pois"
Quelques petits bébés MIH sont ou vont bientôt arriver!
Voilà de quoi bien les accueillir :
Voici le "Herm-Paris-Herm" : le dos et les manches tricotés à l'aller dans le train,  les devants et la bordure au retour!!La petite maison-poche a été terminée à l'atelier!

Un petit sarouel taillé dans un velours mille raies tout souple, tout doux! Voilà un petit cadeau pour un petit Lucas de 3 mois! Comme j'ai tout fait sans modèle, j'espère que ça ira pour la taille!!!!
J'ai terminé aussi cette semaine un cadeau pour un petit Simon qui ne devrait pas tarder à montrer son bout de nez :

Chaussons, brassière et sarouel en marron glacé et bleu ciel!!!

Et voilà une semaine de vacances qui commence pour nous tous!
Bien chargée, bien occupée, beaucoup de projets!!!!!
A suivre............

1. ah Paris.... tu en as bien profité! et tu as bien chaudement habillé ces petits bébés

2. Depuis l'ordinateur de mon mari, j'arrive enfin à envoyer des commentaires chez les copines qui sont sur Blogspot, quel soulagement !
    Certes j'imagine sans peine l'agréable week-end que tu as passé... Tes emplettes augurent de bien agréables moments dans ton atelier, profites-en bien tant que "la saison" comme on dit dans ton travail, ne bat pas son plein !
    Je te souhaite une bonne semaine, bien des pensées, je t'embrasse, à bientôt...

3. ohhhhh que de jolies choses !!!! superbe ! j'adore ! bisous du soir (je pianote en écoutant les reflexions politiques des journalistes sur la 5)hihihih !