vendredi 4 février 2011

Une nouvelle étoile

Une semaine éprouvante,
Quand un ami trop jeune nous quitte,
Quand la souffrance est là, trop présente et pas d'espoir, 
Il est temps que tout s'arrête.......
Soulagement, puis le vide qui va être si pesant ..
L'absence qui fait un bruit pas possible.
Et pourtant la vie continue!!!!
Il y a déjà un moment qu'on avait fixé cette rencontre: 5 filles ayant toute une passion : couture ou tricot ou broderie et  une amie commune qui organise cette table ronde.
Les évènements de ces derniers jours me l' ont faite oublier et je n'ai finalement pas eu le temps de préparer un petit présent personnalisé pour chacune d'entre elles, comme j'en avais l'intention.
Aussi ai-je pioché dans mes petits pots de confiture, histoire quand même de marquer l'évènement et pour remercier notre hôte un bouquet de camélias. Tout véritable jardin landais en possède un et toutes ces touches de couleur du rose le plus clair au rouge le plus foncé donne  comme un avant gout de printemps!

7 commentaires:

  1. c'est trop dur de voir partir quelqu'un trop tôt. Bon courage! C'est vrai la vie continue, heureusement.

    RépondreSupprimer
  2. Pascale,la petite attention tu l'as eue,ce petit pot de confiture est adorable,merci,je pense tres fort a toi,et espere de tout coeur que tes proches iront mieux,merci pour la soirée,gros bisous affectueux,a bientot,ANY

    RépondreSupprimer
  3. Le plus dur dans ces situations, c'est de voir l'autre souffrir, de vouloir l'aider, mais de ne pouvoir rien faire, si ce n'est être auprès de lui et lui faire sentir silencieusement ce que l'on ressent pour lui !
    De tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  4. mes pensées t'accompagnent. biosus cath

    RépondreSupprimer
  5. Triste nouvelle...amicales pensées.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée pour ton ami, je comprends que tu aies du chagrin...
    Tes cadeaux ont été offerts avec le coeur, c'est le plus important.
    Bises

    RépondreSupprimer